Entre 4 à 6 mois, nos petits amours peuvent commencer à déguster petit à petit des aliments autres que le lait maternel. En effet, sa maturité digestive commence à s’agrandir lentement. On va alors commencer à cuisiner tout en faisant attention aux aliments à choisir car nos chéris ont des besoins nutritionnels stricts. Mais se mettre en cuisine peut devenir fatigant pour celles ou ceux qui n’ont pas l’habitude : utiliser un réchaud à gaz ou électrique, un mixeur, changer de marmites…Bref, de nombreuses choses à faire alors que s’occuper de votre bébé est déjà une tâche assez épuisante. Et bien on a la solution pour vous : Cookeo, le multicuiseur du moment.
Pour vous aider, on va vous présenter un aperçu de son fonctionnement et tant qu’on y est, des petites recettes à faire avec pour nos amours.

C’est quoi Cookeo ?

Cookeo, l’autocuiseur électrique et intelligent de la marque Moulinex qui va exécuter vos préparations ! Il s’agit d’un robot de cuisson qui va vous faciliter la tâche. Vous n’aurez plus à vous casser la tête sur quand verser un ingrédient ? Ou  combien d’heures pour la cuisson ? Cookeo va s’en occuper pour vous. Il dispose de 4 menus faciles à utiliser : ingrédients, recettes, favoris et manuels. Il vous suffit de suivre et choisir comme il vous convient et le tour est joué !

Une compote de pommes avec Cookeo (dès 4/6 mois)

Riches en vitamine C, une bonne compote de pommes est idéale pour commencer la diversification alimentaire de votre bébé.
Nettoyez les pommes à l’eau. Epluchez et enlevez les pépins. Découpez ensuite en plusieurs morceaux et mettez les pommes dans la cuve Cookeo. Ajouter un peu d’eau puis mettre sous cuisson sous pression pendant 15 minutes (à sélectionner sur le Cookeo). Cuisson terminée, mixer le tout et verser dans des pots stérilisés. Mettre au frais et c’est prêt !

Une purée de pomme de terre onctueuse avec Cookeo (dès 4/6 mois)

Rien de mieux qu’un classique pour votre bambin. Comme avec les pommes, lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en petits morceaux. Placer dans la cuve avec de l’eau et mettre le mode cuisson sous pression sur 30 minutes. Vous pouvez ensuite mixer la purée avec du fromage comme la vache qui rit ou laisser nature. A déguster frais.

Un délicieux riz au lait avec avec Cookeo (dès 12 mois)

Fondant, gourmand, un plaisir pour toute la famille à faire essayer à votre bébé. Vous aurez besoin de lait entier, du riz rond et une gousse de vanille. Mettez tous ces ingrédients dans la cuve (pour la vanille, découpez-la en 2 et ne prendre que les graines à l’intérieur). Utiliser le mode de cuisson rapide pendant 15 minutes. Une fois cuit, versez le riz au lait dans des pots ou ramequins et placer au frais avant d’être savouré.  

Vous avez sans doute remarqué que toutes les préparations n’ont pas été ajoutées ni de sel ni de sucre. Il est important que vos bébés apprennent à apprécier des aliments sains et natures.