Les ulcères font partie des maladies de l’estomac les plus fréquentes. Ceux-ci se manifestent généralement par des sortes de brûlures ressenties par le sujet le long de la paroi stomacale. La plupart du temps, un ulcère peut être dû à de nombreuses causes. Celui-ci peut être lié au stress, à une très mauvaise alimentation, à un excès d’alcool ou encore à des brûlures internes occasionnées par divers agents. En la matière, il existe plusieurs remèdes naturels qui constituent un traitement efficace contre l’ulcère.

La tisane de graines de fenouil

C’est une tisane très efficace et réputée pour soulager très rapidement toutes les formes d’acidité gastrique. Particulièrement, si votre ulcère entraîne des ballonnements de votre ventre, la tisane de fenouil est très recommandée, car elle permet aussi d’améliorer la digestion des aliments. Généralement, pour la préparation, vous n’aurez pas besoin d’une très grande quantité. Avec 2g de graines de fenouil infusées dans un total de 150 ml d’eau, vous avez la possibilité d’avoir un remède pour toute une journée. L’idéal serait de ne pas prendre plus de trois tasses par jour et de préférence hors  des repas.

 

Le jus de choucroute lacto-fermenté

Il est spécialement constitué de probiotiques qui ont la faculté de faciliter les mécanismes gastriques. Bien que n’étant pas le plus parfait de tous les remèdes, il reste néanmoins d’une très grande efficacité, quelle que soit la nature de la brûlure d’estomac. La plupart du temps, celui-ci est utilisé en complément des autres traitements en vue d’apaiser plus rapidement la douleur. Il est à 100% naturel et peut même être consommé de manière préventive. Enfin, il ne possède ni contre-indication ni effets secondaires sur celui qui en consomme.

L’aloe vera

L’aloe vera n’est pas utile seulement en matière d’esthétique. Elle est aussi reconnue pour sa faculté à cicatriser rapidement les plaies et à refermer les lésions. Elle est aussi un antidote naturel pour venir à bout de toute forme d’acide. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, celle-ci est recommandée dans le cadre du traitement d’un ulcère. La plupart du temps, celle-ci permet de réparer complètement au bout de deux semaines seulement. Pour vous en procurer, l’idéal serait d’en acheter en solution buvable dans un magasin bio. Après, il vous faudra juste en consommer deux cuillères tous les jours.

Le lait d’argile blanche

Le lait d’argile blanche est particulièrement réputé pour son aptitude à résoudre les   problèmes d’acidité gastrique. De même, il permet de guérir très rapidement toutes formes de plaies se trouvant dans l’estomac. Pour un traitement de deux semaines, vous pouvez faire un mélange d’une petite quantité d’argile (une cuillère à café), avec une petite quantité d’eau. Après avoir remué, laissez ensuite reposer jusqu’au lendemain. Une fois cela fait, buvez la solution ainsi préparée. Cela s’avère particulièrement efficace pour pallier tout problème d’ulcère. Cependant, la consommation en est interdite pour les patients constipés, les femmes enceintes ou allaitantes, ou encore pour les enfants de 5 ans et moins. La plupart du temps, pour une cure complète, il vous faudra prendre environ une cuillère de cette solution buvable une fois tous les jours.