Ménopause: comment mieux la vivre? Mesdames quelques conseils

On doit toutes passer par la ménopause un jour. Pour certaines, cela arrive plutôt que chez d’autres. Mais en moyenne, les symptômes de cette phase désagréable de la vie commencent généralement vers la cinquantaine? On parle notamment des bouffées de chaleur, des autres d’humeurs et même pour certaines la perte de cheveux. Mais si on vous disait qu’il existe des solutions très simples pour mieux vivre votre ménopause? Lisez bien mesdames. 

Des perruques pour continuer d’être féminine 

Contre les pertes de cheveux, une seule solution, simple et efficace: la perruque femme naturelle. C’est un accessoire de mode très tendance désormais qui s’invite dans la garde-robe de toutes les femmes, et ce, qu’elles soient malades ou en ménopause, voire qu’elles aient simplement envie d’un peu de changement dans leur look. 

On vous recommande bien évidemment les accessoires haut de gamme et naturels, et ce, malgré le prix. C’est le gage d’un retour à la féminité et d’un grand confort d’utilisation. Sans compter que les perruques naturelles sont plus faciles à entretenir. 

Il y en a de toutes les couleurs et de tous les styles. À vous de faire votre choix en fonction de vos gouts, mais aussi de votre carnation et de votre style. Et n’oubliez pas! La coiffure ne fait pas tout. Pour rester féminine, malgré votre âge, vous devez prendre soin de vous et prendre le temps de vous maquiller et de vous habiller correctement. 

Des pilules pour rééquilibrer les hormones

Les sautes d’humeur, les baisses d’appétit sexuelles, l’irritabilité et les bouffées de chaleur, et bien d’autres encore: la majorité des symptômes de la ménopause sont dus à un déséquilibre hormonal. Pour mieux vivre cette période, consultez donc votre médecin. Il pourra vous conseiller des pilules qui vous permettent de pallier à ce problème et de retrouver votre confort. 

Vous avez le choix entre des traitements classiques et des soins homéopathiques. Tout est une question de gout. À savoir que dans certains cas, les soins par les plantes sont désormais aussi pris en charge par les assurances santés. 

En tous les cas, il faudra respecter les dosages prescrits par les médecins. Malgré que l’homéopathie est une technique de soin par les plantes, un surdosage peut être risqué. 

Des gels pour retrouver un certain confort sexuel

À cause de la sécheresse vaginale, on perd un peu l’envie de faire l’amour. Mais avec un bon traitement, le retour de la libido se fera ressentir assez rapidement. Il reste à solutionner votre problème intime. On vous conseille notamment les gels lubrifiants. Il en existe de toute sorte sur marché. Et les grandes marques peuvent même vous proposer différents gouts pour votre plaisir. Si certains produits sont comestibles, ils ne le sont cependant pas tous. Donc, faites attention. 

Optez pour les gels bios et issus d’une enseigne sûre. C’est plus de sécurité pour vous et cela vous évitera les allergies ou les problèmes de santé intimes. Vérifiez également les étiquettes afin de vous informer sur les ingrédients utilisés. Ce qui minimisera les risques.