La cryolipolyse : une méthode efficace pour maigrir ?

Depuis maintenant de nombreuses années, la cryothérapie (ou cryolipolyse) est devenue une technique très en vogue. Utilisée et prisée par les sportifs à la base, cette technique s’est donc démocratisée grâce aux bienfaits qu’elle promet. Mais alors, cette technique est-elle la solution contre certaines cellules graisseuses ? 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ? 

Si vous souhaitez raffermir votre corps et perdre quelques cellules graisseuses, c’est certainement la solution la plus utilisée par les personnes. Concrètement, cette technique consiste à confronter le corps à une température basse proche du négatif afin d’entrer le corps dans un mode de fonctionnement appelé “cryolipolyse”. Cet état du corps a pour effet de brûler certaines cellules graisseuses nommés Adipocytes.

Attention toutefois, la cryothérapie et la cryolipolyse porte leurs actions sur les mêmes zones du corps mais ne dispose pas de la même technique. En effet, la cryothérapie s’utilise à des températures extrêmes pendant de courtes périodes alors que la cryolipolyse porte plutôt son action sur des températures négatives, mais supportables. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cryolipolyse ou sur toutes les autres formes de minceur, n’hésitez pas à visiter le site de Luno 21 equipment, qui est une plateforme spécialisée dans les programmes et les machines amincissantes. 

Comment se passe une séance de cryothérapie ? 

Si vous souhaitez vous lancer et prendre rendez-vous avec des centres de cryothérapie qui pratiquent la cryolipolyse, il y a tout d’abord des choses que vous devez savoir. En premier lieu, il existe quelques contre-indications notamment pour les femmes enceintes, les personnes atteintes d’hypersensibilité au froid et les personnes touchés par des hernies abdominales. 

Utilisé à la base pour soigner tous les types de maux, la cryolipolyse est devenue de nos jours une façon très simple de perdre en masse graisseuse. Lors de votre première visite au centre, vous allez tout d’abord définir avec le praticien, les zones que vous souhaitez refroidir afin de détruire les cellules graisseuses. De manière générale, les patients ont une préférence pour les bourrelets du ventre, les poignées d’amour et la graisse derrière les cuisses. Toutefois, il est possible d’effectuer cette méthode presque partout sur le corps. 

Dès que le praticien et le patient ont décidé de l’endroit pour commencer le traitement, le praticien prend une ventouse de 20 cm de large qu’il appose à l’endroit du corps choisi et commence le traitement. Par succion et grâce à la température négative, les premières minutes restent désagréables. Par ailleurs, chaque séance peut durer entre 60 et 70 minutes. Comme le précise le praticien, la technique doit s’adapter au corps du patient afin d’en respecter l’intégrité. Toutefois, comme le précisent tous les centres, cette méthode ne convient pas aux personnes en surpoids général. En effet, cette technique fonctionne sur les personnes qui ont des cellules graisseuses très localisées. 

Dans les semaines qui vont suivre cette séance, le corps va faire son affaire tout seul en expulsant et en détruisant les cellules. De plus, après une séance vous ne ressentirez aucun effet de cette destruction de cellules. Pour conclure, après une séance, les résultats peuvent être visibles à partir du dixième jour.

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut