La réponse est « OUI ». Selon un allergologue, dans l’émission « Top Santé », « l’allergie n’a pas d’âge ». L’Allergie est un état de santé de la personne, comme le diabète, cela peut se manifester quand un germe extérieur vient le déclencher, alors le corps se défend et se forme des démangeaisons, des boutons, etc.

Un bébé allergique

Un bébé est allergique dès qu’il montre des signes pas habituels, comme les boutons, une peau devenue rouge, et une envie de gratter. L’allergie est souvent génétique, c’est la mère qui en est allergique et cela passe automatiquement vers son enfant. Il est également possible que la maman ait suivi un traitement durant sa grossesse ou quelques moins avant et les effets des médicaments passent sur son bébé. Donc oui, dès quelques mois de sa naissance, un bébé peut manifester de l’allergie au lait surtout. La meilleure solution est d’acheter du lait spécial pour les allergologues.

L’allergie alimentaire

Faites un test et vous pouvez découvrir si votre allergie est alimentaire ou les effets de caprice de la nature. Si c’est confirmé que c’est de l’aliment, faites la liste des aliments à ne pas manger et faites-le savoir à vos entourages. Pour les enfants, il est possible d’insister sur ces aliments afin que le corps s’y habitue, mais si vraiment cela provoque des démangeaisons très sévères, mieux vaut ne pas y toucher.

Une allergie à l’âge adulte

On ne devient pas allergique, c’est juste que la gêne n’est pas encore déclenchée. À partir de 50 ans, notre corps se sent faible, et c’est pour cela qu’il réagit face aux divers contrastes qui peuvent le gêner. De l’allergie aux tissus de laine ainsi que les vêtements synthétiques, de l’allergie au savon de ménage, à l’eau, à l’air, et même aux pollens aux animaux, etc. Pour le connaître, le signe fréquent est l’éternuement, suivi de quelques toux, etc.

Attention, une réaction allergique peut conduire à l’étouffement de la personne et à sa mort. Ne prenez aucun risque pour ne pas se retrouver dans de mauvaises situations.