Comment rééquilibrer son alimentation ?

Dans la vie, il arrive que l’on soit souvent confronté à des problèmes de poids. Avec un rythme acharné, il faut apprendre à tout gérer, le travail et son stress quotidien, l’entretien de la maison, la vie de famille et laisser une petite part au loisir. Alors question alimentation, on comprend l’émergence des fastfoods et des plats préparés qui proposent des plats à manger sur le pouce. Rapides, efficaces, ces plats sont extrêmement caloriques et riches en lipides et glucides rapides. Résultat les courbes de l’obésité ces dernières années sont en hausse, car on ne prend plus le temps de cuisiner les bons plats d’autrefois qui mijotaient durant de très longues heures. Résultat petit bourrelet, poignet d’amour, double menton s’invite sur notre corps et affectent notre mental. Vous pourriez être tenté de tomber dans le piège des régimes miraculeux qui vous permettront de perdre du poids à instant précis, mais pour le reprendre derrière. Arrêtons les effets yoyo et les carences nutritives associées sont multiples entrainant des problèmes sur l’organisme. Il n’y a pas de secret pour perdre du poids de façon durable, il faut bouger et changer ses habitudes alimentaires, reprendre les bons réflexes. Pour cela il convient de comprendre son propre métabolisme et les interactions entre les différents aliments.

Palier aux carences alimentaires

Ce qui est le plus difficile dans un changement d’habitude alimentaire c’est de maitriser un apport en vitamines constantes. Souvent thermosensibles, les vitamines contenues dans les ingrédients au naturel sont détériorées par la chaleur, les produits chimiques avant d’arriver dans l’organisme. Elles sont pourtant le secret d’une alimentation réussie et d’un bon fonctionnement de l’organisme. Afin de ne pas manquer de vitamines, il est recommandé de faire des cures de vitamines et compléments alimentaires. Les vitamines contenues dans les gélules se trouvent concentrées et permettent d’apporter à votre corps regain d’énergie et santé. N’hésitez pas à parcourir le site eadvparis2018.org pour découvrir un ensemble de gammes vitaminiques bon et sain pour la santé.

Rééquilibrer son alimentation

Pour être en bonne santé, il ne convient pas de se restreindre, mais de manger de tout en quantité raisonnable. Une des règles d’or pour la composition de votre assiette et de respecter le ratio suivant: 

-1/4 de protéines

– 1/4 de féculent

-2/4 légumes

Les débuts peuvent être difficiles, car il faut arriver à changer ses habitudes qui peuvent avoir la vie dure. Pour commencer votre rééquilibrage alimentaire:

– Fixez-vous un objectif réalisable qui vous permettra de donner le cap et de mesurer votre progression dans le temps. Car oui, pas de pression, rééquilibrez son alimentation prend du temps, ne soyez pas impatient et arrêtez de compter le nombre de calories ou de points. Ce qui est important c’est de prendre des habitudes durables et saines qui sont réalisables au quotidien sans ressentir culpabilité et tracas.

– Prenez une assiette plus petite et riche en couleur. Rien de tel que de jouer sur l’image perçue par votre cerveau, si vous donnez à votre assiette une pointe pétillante et colorée avec une jolie mise en scène vous en saliverez et serez conquis de déguster votre mets. De plus, au vu de sa taille elle paraitra remplie ce qui jouera sur votre sentiment de satiété.

– Hydratez-vous, pour éliminer il est important de boire plus de 1.5l par jour afin d’évacuer les toxines et graisse.

– Ne pas grignoter entre les repas, ou en cas de faim prendre un fruit. Vous pouvez et il est conseillé de prendre un goûter pour se faire plaisir et permettre de ne pas se venger en quantité sur le repas du soir.

– Commencer une activité sportive pour muscler et oxygéner votre esprit.

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut