La crème anti âge, fontaine de jouvence contre les signes du temps

Avec les années et les conditions de vie, des sillons se creusent sur nos minois, laissant apparaitre les signes du temps. Si certaines acceptent ce bouleversement, d’autres sont à la recherche de la jeunesse éternelle et souhaitent retarder ces effets du temps. Certains traitements radicaux tel que la chirurgie esthétique permet de retrouver des traits tendus, mais cette technique non sans risque ne garantissent pas un effet naturel. Lutter contre les signes du temps, c’est avant tout mettre en place une bonne routine de soin pour en retarder les effets.

Pourquoi la peau perd-elle de son élasticité dans le temps ? 

Le phénomène des rides et ridules affecte plus le visage féminin que masculin. Cette différence est notamment liée à la différence d’épaisseur de peau entre les deux sexes. Le vieillissement cutané chez la femme est notamment régi par les hormones. Ces sécrétions naturelles rythment notre vie et nos grands changements de l’apparition des règles à la ménopause. Concernant l’élasticité de la peau, celle-ci est régie par le fibroblaste agissant comme un chef d’orchestre pour le soutien de la peau et la production de collagène. Ce fibroblaste fonctionne sous l’impulsion des hormones dans sa production, en avançant dans le temps, les hormones se font plus rares et le fibroblaste se trouve lui moins sollicité, le derme perd ainsi en élasticité laissant apparaitre des rides et ridules.

Routine de soins pour une peau rebondie et éclatante 

À partir de 20 ans, il est bon d’instaurer une routine de soins permettant de garder votre peau fraiche et rebondie sur la durée. Pour bien commencer la journée, opter pour une lotion tonifiante, elle viendra réveiller votre peau en douceur en enlevant les résidus de la nuit. 

Pour un effet en profondeur, il est bon de partir sur un sérum. Souvent de texture plus liquide, le sérum pénètre dans les couches profondes du derme pour apporter les nutriments nécessaires au maintien de la production de collagène.

L’incontournable reste la crème de jour. En fonction de votre type de peau et des effets recherchés, vous aurez un choix conséquent sur le marché de la cosmétologie. Actuellement en test de plusieurs crèmes anti-âge, notre choix s’est porté sur juvecia crème anti-âge pour la fluidité de sa texture et ces 7 principes actifs naturels. Après application celle-ci laisse un toucher sec et redonne un coup d’éclat au visage. Riche en acide hyaluronique, la peau est beaucoup plus ferme et les micros fissures se comblent. Vous pouvez commencer à opter pour une crème anti-âge à partir de 25 ans, celle-ci vous aide à ralentir les effets du temps. Pour les crèmes anti rides, attendais que les premières apparaissent sur votre visage avant d’opter pour ses cures. Dans le choix de votre crème, vous pourrez choisir une crème avec un indice de protection SPF pour vous protéger des effets nocifs du soleil accélérateur de vieillissement .

Pour augmenter les effets de vos soins, adopter un gommage par semaine pour enlever les excédents de cellules mortes en surface et permettre aux soins une meilleure pénétration. N’oubliez la crème de nuit doit être différent du jour, car celle-ci s’occupe d’apporter les nutriments nécessaires au renouvellement cellulaire.