S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
la cueillette personnelle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nefertiti

MessagePosté le: 04/09/06 10:24:23    Sujet du message: la cueillette personnelle Répondre en citant

http://www.cueillette-aulnay.com/

j y vais regulierement dans la marne,grace a la cueillette personnelle,je replie ma cave de confiture,et mon congelo de legumes pour l hivers

l economie est enorme,mais pour certaines choses,faut du courage,genre grosseilles,framboises,haricots verts ect... Wink

La réalité est l'ombre infinie du rêve.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Awala

MessagePosté le: 04/09/06 12:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allions aussi faire nos cueillettes..mais par ici, la proximité de paris fait que ce n'est pas du tout interressant au niveau des prix Evil or Very Mad

Quand nous allons dans le nord au début de l'automne, nous allons cueillir des pommes, là ça vaut le coup!

Pour les confitures, je fais si je trouve des fruits pas chers (en attendant que mon mirabellier donne).
Nous allons aussi cueillir des mures sauvages que je fais en confitures et non en gelée, c'est délicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamafa
Invité

MessagePosté le: 04/09/06 16:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait 8 pots la semaine derniere. Je passe au presse purée comme ça j'ai pas les graines... c'est qd mm plus agréable.
Awala

MessagePosté le: 04/09/06 16:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

MOI PAREIL.....COPIEUSE!!!! Laughing
Et c'est bien meilleur que la gelée car il y a de la pulpe....;mais je ne suis pas encore allée en cueillir, c'était pas très mur ici Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertiti

MessagePosté le: 04/09/06 16:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

a aulnay tout vaux le coups cote prix,il faut juste tel pour savoir ou en sont les fruits ou legumes si tu as une idee precise

par contre,les coloquintes pour la deco,les potimarrons,les fleurs,j y vais par plaisir,et c est rare qu ils soient en retards

La réalité est l'ombre infinie du rêve.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minettechérie
Invité

MessagePosté le: 13/09/06 14:45:37    Sujet du message: de la mûres confiote Répondre en citant

chez moi en normandie je fais!

j'ai repéré une haie de champs en jachère, toute pleine de ronces sauvages, et qui regorgent de baies bien mûres...
en 1 heure, j'ai rempli mon essoreuse à salade (on fait avec les récipients qu'on a hein)... ben rien que la moitié m'a permis de faire 6 pots!
et elle est bien bonne!

bon moi je prépare avec quelques baies non mûres, et le jus d'un citron pour deux kilos de fruits et de sucre. pas besoin d'autre chose, la pectine est dans les fruits pas murs. Je mélange plusieurs sortes de sucre, en l'occurence mes fonds de boites cristallisé, poudre et roux.

Merci pour ton adresse RP,

Minette la gourmandette Embarassed
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: