| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 01/06/06 13:21:14 Sujet du message: Allegro dans "C dans l'air" sur France 5 vendredi |
|
|
Ce vendredi 2 juin à 17h50 sur France 5, l'émission "C dans l'air" présentée par Yves Calvi traitera d'un sujet de société : l'obésité en France. Allegro a été contactée pour des témoignages, aussi reconnaîtrez-vous peut-être quelqu'un que déjà vu dans les petits reportages qui seront diffusés au cours de l'émission. En effet, plusieurs personnes familières des forums ont accepté de témoigner et j'ai moi-même été interviewée pour parler des actions d'Allegro, mais tout cela sans certitude que ce soit diffusé, les impératifs du producteur de l'émission pouvant évoluer jusqu'à la dernière minute.
En principe, l'état d'esprit de l'émission de demain, c'est de donner une visibilité, une place à des personnes qui ne bénéficient pas habituellement de beaucoup de considération de la part de leurs concitoyens, et d'élargir le débat...
Alors, à vos écrans ou magnétoscopes !
A bientôt.
Béatrix
PS : lien sur le site de l'émission : http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm |
|
|
 |
coriau

|
Posté le: 01/06/06 13:52:55 Sujet du message: |
|
|
SUPER !!!
j'aime beaucoup cette émission et son animateur.
Pour compléter, je me permet de vous signaler que cette émission est rediffusée plusieurs fois et qu'on peut également la visualiser sur le web... (pour ceux, comme moi, qui ne pourront pas etre devant leur petit écran).
Le theme me parait assez vaste... L'obésité dans la société française
J'espere que l'émission sera intéressante !!!
Et je suis certaine que votre discours sera super !!! _________________ Corinne
Je ne suis plus "La Barbare" de personne... |
|
|
 |
zohar

|
Posté le: 01/06/06 16:26:52 Sujet du message: |
|
|
| comptez sur moi pour voir ce que ça donne en esperant que ce coup ci on soit diffusé . Et d'avance bravo et merci a tout les participants . |
|
|
 |
Muriel Adhérente

|
Posté le: 01/06/06 18:06:47 Sujet du message: |
|
|
Le sérieux de cette émission m'a donné l'envie de témoigner, donc j'ai franchi le pas (grâce aussi et surtout à super Béatrix).
Par contre, j'espère que je ne serais pas trop ridicule entre autre par mes propos car pour moi cela sera une premère de passer à la télé.
De toute façon, les dés dont jetés.
Muriel |
|
|
 |
C.h.r.i.s

|
Posté le: 01/06/06 18:13:21 Sujet du message: |
|
|
Elle dure combien de temps l'émission ? (histoire de régler mes appareils) _________________ "Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît ! "
Extrait des Tontons flingueurs, dialogue M. Audiard |
|
|
 |
La Fée

|
Posté le: 01/06/06 18:17:12 Sujet du message: |
|
|
| Ben la présentation du sujet de demain dans l'émission d'aujourd'hui : "gros et fière de l'être"... Ca me fait un peu mal au bide : je vois pas qu'elle fièreté il y aurait à être gros, ou mince, ou blond, ou à avoir le pied grec. |
|
|
 |
Mylou
|
Posté le: 01/06/06 18:18:19 Sujet du message: |
|
|
Comme toi La Fée, j'avais lu ce titre et mais visiblement il a changé depuis hier sur le site  |
|
|
 |
Fikipsi Invité
|
Posté le: 01/06/06 20:58:47 Sujet du message: |
|
|
| La Fée a écrit: | | Ben la présentation du sujet de demain dans l'émission d'aujourd'hui : "gros et fière de l'être"... Ca me fait un peu mal au bide : je vois pas qu'elle fièreté il y aurait à être gros, ou mince, ou blond, ou à avoir le pied grec. |
le titre a été modifié comme tu peux le voir sur le site.
Toutefois, j'interviens à propos du pied grec... |
|
|
 |
coriau

|
Posté le: 01/06/06 21:42:01 Sujet du message: |
|
|
| La Fée a écrit: | | Ben la présentation du sujet de demain dans l'émission d'aujourd'hui : "gros et fière de l'être"... Ca me fait un peu mal au bide : je vois pas qu'elle fièreté il y aurait à être gros, ou mince, ou blond, ou à avoir le pied grec. |
Nan ce n'est plus "grosse et fiere de l'être".
Nous avons téléphoné à l'émission... (merci béatrix) et visiblement cela a été changé...
merci à celles qui ont bien voulu témoigner... et espérons que le montage nous soit clément... (nous avons de bonnes chances... cette émission ne semble pas viser le "sensationnel"... wait n see) _________________ Corinne
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 02/06/06 01:43:11 Sujet du message: |
|
|
Ne flippez pas. Gros et fier de l'être, comme vous j'ai failli m'étouffer quand j'ai vu ça, et ayant appelé les journalistes, je leur ai dit que si c'était ça l'émission, autant retirer tous les témoignages ayant un lien de près ou de loin avec Allegro.
Elle a passé un coup de fil et m'a rappelée : c'était une erreur d'interprétation de la personne qui gère le site de "C dans l'air", et cette erreur a été rectifiée immédiatement, avec les excuses de tout le monde. Ouf...
En principe, sur le plateau il y a au moins un témoin sérieux qui nous a toujours soutenus, alors espérons pour le mieux...
Faites de beaux rêves !
Béatrix |
|
|
 |
La Fée

|
Posté le: 02/06/06 05:56:54 Sujet du message: |
|
|
| Bealam a écrit: | o.
Elle a passé un coup de fil et m'a rappelée : c'était une erreur d'interprétation de la personne qui gère le site de "C dans l'air", et cette erreur a été rectifiée immédiatement, avec les excuses de tout le monde. Ouf...
[/color] |
Et bien il n'y a pas que la personne qui gère le site qui a fait une erreur d'interprétation puisque le présentateur a présenter le thème, à l'antenne, en disant "gros et fière de l'être". Il semble que pour lui cela soit encore le titre de l'émission. A moins que l'émission n'ai été enregistrée avant le rectificatif ? En tout état de cause, les télespectateur ont bien entendu que le thème de ce soir était "gros et fière de l'être". |
|
|
 |
coriau

|
Posté le: 02/06/06 06:22:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est enregistré tres en avance...
bon c'est tout à l'heure en tout cas... _________________ Corinne
|
|
 |
lillouom

|
Posté le: 02/06/06 10:53:08 Sujet du message: |
|
|
je vais l'enregistre pour la regarder tranquillement sans les gosses qui braillent à tout bout de champ en ce moment _________________
 |
|
|
 |
dinounette Invité
|
Posté le: 02/06/06 12:08:12 Sujet du message: |
|
|
| Je programme de suite, car je ne serai pas là à cette heure-ci |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 02/06/06 18:06:00 Sujet du message: C dans l'air |
|
|
Je viens de voir l'émission.
Très bien. Juste, on a dit de ne pas trop faire manger de bonbons aux enfants... et n'a pas évoqué les raisons de l'obésité - mais seulement le vécu et les conséquences. Certaines personnes sont obèses à la suite de divers traumatismes, et si, pour certaines c'est parce qu'elles ont mangé (je n'en suis pas persuadée) pour la plupart, il n'y a pas d'explication diététiques. La preuve c'est qu'elles reprennent encore plus après un régime. Enfin, ce n'était peut être pas le sujet. Excellente prestation des personnes interrogées, sans amertume. Il y aurait tellement à dire... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|