| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 16/04/12 12:00:06 Sujet du message: Sérieux : travail universitaire utile sur la discrimination |
|
|
Bonjour,
Une étudiante en psychologie nous a contactés pour avoir des témoignages sur la discrimination. N'hésitez pas à témoigner, c'est anonyme, car son travail peut faire avancer beaucoup le regard sur les personnes obèses.
Merci.
--------------------------------------------
Je suis étudiante en master 1 de psychologie et je réalise dans le cadre de mon mémoire une étude sur la stigmatisation et la discrimination des personnes souffrant d'obésité sur le marché du travail. Pour le mener à bien, j'aurai besoin d'un grand nombre de participation à un questionnaire qui nécessite 15 minutes.
La littérature montre bien, comme vous l'exprimez sur votre site, qu'il y a une réelle discrimination des personnes corpulentes dans le monde du travail. Je m’intéresse particulièrement au recrutement. Nous savons que les recruteurs ont généralement une image négative des personnes souffrant d'obésité, je cherche à étudier si les personnes obèses étant conscientes de ses stéréotypes à leur égard, n'auraient pas elles même une mauvaise image du recruteur et du recrutement, qui rendrait alors les situations d'entretien d'embauche difficile pour elles.
Je fais varier dans mon questionnaire, une tache d'association libre permettant de voir la vision des participants sur le recrutement et ensuite 3 questionnaires sur l'estime de soi, le sentiment d'efficacité personnel et sur l'auto stigmatisation.
Acceptez-vous de m'aider dans ma recherche en répondant à mon questionnaire ? Je peux aussi me déplacer chez vous si vous préférez. Voici le lien de mon questionnaire: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFZQQkFSV0FGRmRMSjRRcGxXSFBlRHc6MQ#gid=0
Il ne me reste plus beaucoup de temps et je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez participer à cette étude. Merci beaucoup.
Amanda
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|