| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hmg Adhérent

|
Posté le: 19/10/11 19:05:10 Sujet du message: Transport Sanitaire surtaxé |
|
|
Le Pr Basdevant chargé du Plan Obésité 2010-2013, a indiqué que les points du plan qui posaient le plus grand souci était la prise en compte des situations de vulnérabilité et la lutte contre les discriminations.
Il a notamment demandé si vous vous êtes trouvé dans un cas de surtaxation lors d'un transport sanitaire (ambulances, pompiers), que vous nous en fassiez part.
http://www.allegrofortissimo.com/phpBB2/viewtopic.php?p=718187#718187 |
|
|
 |
Stéphane Adhérent

|
Posté le: 19/10/11 19:13:15 Sujet du message: |
|
|
| Il s'agit de cas de discrimination sur un sujet que je maitrise, une ambulance aux normes légales françaises (exemple : taille du brancard) ne permet pas de transporter un obèse. |
|
|
 |
sophieG Adhérente

|
Posté le: 20/10/11 07:53:55 Sujet du message: |
|
|
Allégro a été contacté par une entreprise qui en propose.
Je vais aller tester un brancard au mois de novembre.Il permet de soulever une personne obèse tombé a terre et de pouvoir l'emmener dans un service d'urgence par les pompiers. Je discuterais plus longuement avec le responsable sur place pour connaitre la gamme exacte de leur matériel.
Je vous en ferais une synthèse a mon retour  _________________ http://www.leturk.com/ |
|
|
 |
mamafa

|
Posté le: 20/10/11 08:54:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Sophie, encore des choses qui bougent. C'est cool. _________________ Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. (J.Cocteau) |
|
|
 |
sophieG Adhérente

|
Posté le: 20/10/11 09:41:11 Sujet du message: |
|
|
surtout que ce genre de chose est très importante, et, surtout essentiel  _________________ http://www.leturk.com/ |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 20/10/11 10:31:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement et une lutte contre les humiliations qui isolent des prises en charge médicales.
Démarche importante. Merci.
Amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
mamafa

|
Posté le: 20/10/11 13:39:30 Sujet du message: |
|
|
Lors de ma visite chez l'anesthésiste, j'ai évoqué ce sujet et dit combien les personnes en très grande obésité ou en obésité massive pouvaient se sentir humiliées d'être trimballées de la sorte.
Il m'a assuré qu'ils avaient plusieurs tailles de blouses et que de toutes façons ils ne laissaient personne dans cette situation. Il a meme parlé de culottes jetables.
J'ai en revanche parlé d'une personnne, infirmière ou aide soignante je ne sais pas qui avait été désagréable à l'opération du premier oeil et croyez moi elle est repérée, la vilaine.
Si je retombe sur elle, je ne vais pas me gêner de lui dire que je l'ai signalée comme désagréable. _________________ Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. (J.Cocteau) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|