S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Assemblée Générale le 22/10/2011
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hmg
Adhérent

MessagePosté le: 16/10/11 23:01:15    Sujet du message: Assemblée Générale le 22/10/2011 Répondre en citant

Chers Adhérentes, chers Adhérents,

N'oubliez pas que l'AG de l'association est dans 5 jours : Samedi 22/10.

Nous avons besoin de votre présence ou que vous ayez donné votre pouvoir à quelqu'un. Nous avons en effet besoin d'un nombre minimum de personnes présentes ou représentées présentes à l'AGE pour modifier nos statuts.

Plus d'information sur l'AG, ici :
http://www.allegrofortissimo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27226
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiona

MessagePosté le: 16/10/11 23:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hmg

C'est frustrant, pas possible d'aller sur le lien.

Bises

hmg
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 00:45:53    Sujet du message: Re: Assemblée Générale le 22/10/2011 Répondre en citant

Citation:
Chers Adhérentes, chers Adhérents,

(...)
girolette

MessagePosté le: 17/10/11 09:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ça n'encourage pas à réadhérer. Je ne vois pas pourquoi tout ceci est fermé si hermétiquement. Je pense que si on avait plus de détails, savoir l'orientation, les projets... enfin, tout un peu plus détaillé, on aurait plus envie de participer. Et donner sa voix pour voter quoi, on ne le sait même pas quand on est adhérent et qu'on ne peut venir. Restez donc secrets et fermez bien la porte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SylvieB

MessagePosté le: 17/10/11 09:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Girolette, chers tous,

Les situations d'une association ne sont pas toujours identiques. Quand une équipe ne change pas (ou peu), il existe des projets que l'on poursuit ou pas, d'autres qui sont proposés et une discussion possible pour discuter de tout cela lors de l'AG.

Quand l'équipe se renouvelle, ce qui va être le cas, des personnes se présentent. Les adhérents présents peuvent poser des questions mais il n'est pas possible de savoir dès maintenant ce que seront les orientations car elles vont dépendre:

- de la possibilité de poursuivre légalement l'association (au cas où il n'y aurait pas suffisamment de candidats ou de votes exprimés pour ceux qui se présentent).

- des possibilités et des priorités des personnes élues en rapport avec les voeux des membres de l'association.

- et surtout de l'état d'esprit de chacun .

Pour avancer positivement il faut tous avoir envie qu'Allegro continue et fasse en sorte que cela soit possible, non pas idéalement mais avec les réalités du moment.

Merci de ta et vos compréhensions.
Amicalement.

Sylvie
Catherine

MessagePosté le: 17/10/11 10:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Girolette, rassure-toi, les adhérents n'en savent pas plus.
Stéphane
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 10:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petite proverbe chinois de circonstance :

"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Nobodyzperfect

MessagePosté le: 17/10/11 11:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mais c'est juste mon avis personnel, je n'adhère pas à une association en fonction des détails de ses actions ou projets pour l'année à venir, mais pour la cause qu'elle défend d'une manière générale. Et cette cause, on la trouve sur le site d'AF, et dans les statuts.

Par ailleurs, les actions de n'année à venir ne sont pas forcément connues à l'avance (cf interventions dans les média, réaction à des sujets d'actualité sur les discriminations par exemple).

mais j'insiste : c'est mon avis personnel, et je comprendrais que d'autres pensent différemment.

Bonne journée

-------------------------------------------------------
"Be yourself, no matter what they say" (Sting, Englishman in New York, 1984)
mamafa

MessagePosté le: 17/10/11 12:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nobodyzperfect a écrit:
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mais c'est juste mon avis personnel, je n'adhère pas à une association en fonction des détails de ses actions ou projets pour l'année à venir, mais pour la cause qu'elle défend d'une manière générale. Et cette cause, on la trouve sur le site d'AF, et dans les statuts.

Par ailleurs, les actions de n'année à venir ne sont pas forcément connues à l'avance (cf interventions dans les média, réaction à des sujets d'actualité sur les discriminations par exemple).

mais j'insiste : c'est mon avis personnel, et je comprendrais que d'autres pensent différemment.

Bonne journée

C'est aussi le mien, merci de l'avoir formulé.
hmg
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 12:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

BMW320D a écrit:
Petite proverbe chinois de circonstance :

"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."

Smile
Merci de ce trait d'humour.

Nous sommes sur les forums d'Allegro Fortissimo.
Nous sommes dans la partie "Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro".
Il est donc normal d'y annoncer l'Assemblée Générale. Tout comme elle est annoncée en page d'accueil du site.

Il est par contre anormal qu'une personne non adhérente puisse avoir des exigences et un droit de communication sur l'Assemblée Générale. Fiona, Girolette, vous avez décidé de ne pas adhérer ou ré-adhérer. Donc vous n'avez pas accès aux informations des adhérents. Ce qui est normal et ceci quelle que soit l'association. Ce n'est pas une exception à AF et je vous sais assez intelligente pour le savoir.

Comme indiqué par Christelle et Françoise, adhérer c'est un acte militant quand les causes défendues par une association rejoignent vos préoccupations. Ce n'est pas un acte de consommateur.

Je me permettrais de répondre à Catherine dans le forum des adhérents. Ma réponse sera donc visible pour tous les adhérents.

girolette a écrit:
Oui, et ça n'encourage pas à réadhérer. Je ne vois pas pourquoi tout ceci est fermé si hermétiquement. Je pense que si on avait plus de détails, savoir l'orientation, les projets... enfin, tout un peu plus détaillé, on aurait plus envie de participer. Et donner sa voix pour voter quoi, on ne le sait même pas quand on est adhérent et qu'on ne peut venir. Restez donc secrets et fermez bien la porte....

AF est une association comme les autres qui respecte les règles des associations de loi 1901 et les règles classiques des AG. Les comptes rendus des AG sont même disponibles en ligne pour les adhérents.

Cette remise en cause constante est lassante.

Orientation : Il y a les statuts.

Projets : Cela concerne en premier lieu les adhérents qui pourront refuser certaines actions. Mais pour 90% d'entres elles, vous les connaissez déjà puisque ce sont les mêmes depuis plus de 5 ans !

Actions : Nous avons il est vrai un temps de collecte pour mettre jour le tableau des actions, mais ce sera fait d'ici quelques jours. Mais cela reste un résumé, à chaque action, nouvelle, vous en avez été informé sur les forums (adhérents et non adhérents) comme pour nos actions auprès du JDP. Certaines actions restent en cours, mais n'ayant pas de conclusions nous ne pouvons pas communiquer dessus.
Stéphane
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 13:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que ce sont toujours les deux ou trois mêmes personnes qui répandent des posts négatifs, inappropriés à leur statut de non-adhérents, sans aucun esprit positif et volonté de construction.
C'est franchement lassant...
myalize

MessagePosté le: 17/10/11 14:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

mamafa a écrit:
Nobodyzperfect a écrit:
Bonjour à tous,

Bonne journée

C'est aussi le mien, merci de l'avoir formulé.

c'est aussi le mien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
girolette

MessagePosté le: 17/10/11 14:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on nous balance toujours "les adhérents seuls" dans la tronche. HMG, on dirait toujours qu'on est des profiteurs, et qu'on est punis !!!

Mais alors, pourquoi est-ce ouvert à tout le monde, si on n ous regarde de travers ?

Nous sommes tous dans le même train, sympathisants, nous sommes bien, à Allegro, et pas ailleurs... même si nous nous ne conduisons pas ! Nous pourrions bien être mis au courant de tout quand même, même si nous n'avons pas droit à la parole, évidemment. Ca n'existe pas les "auditeurs libres chez vous ?

Les adhérents qui sont proches peuvent bénéficier de tout ce qui est entrepris, BAV, cafés etc.. et ont vraiment l'impression de faire partie d'un groupe. Pour les autres qui sont isolés, par la force des choses, bon, on participe financièrement, mais il y a trop peu de comptes rendus, trop succincts, de ce qui se dit et se répond à l'AG, des interventions des uns et des autres, des comptes rendus financiers plus précis.. Comment, dans ce cas réélire par exemple, des personnes (élire c'est encore pire mais là on n'y peut rien) quand on ne sait pas leur orientation. On apprend comme ça, à l'improviste, qu'il ne faut pas s'étendre sur tel ou tel sujet, ne pas parler de ceci ou cela... C'est un peu déstabilisant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hmg
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 15:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de CONSOMMATION.
Nous te parlons d'adhésions aux OBJECTIFS d'une association.

Par ailleurs, puisque ce qui compte pour toi c'est consommer, je te rassure : Les BAV et réunions ne sont pas réservés aux adhérents. Seules certaines activités pour des questions d'assurances (Aquagym) ou le Trait d'Union sont réservés aux adhérents.

L'adhésion : C'est un acte militant. Pas pour profiter de quelque chose.

Pour autant, le fait que presque tout soit accessible aux non adhérents ne veut pas dire que les non adhérents ont le droit à tout et notamment de décider de la politique de l'association.

Trop peu de comptes rendus ? Regarde mieux les forums.
Il y en a eu énormément. Sans parler pour les adhérents des articles du Trait d'Union (1 par mois en moyenne avec entre 5 et 10 articles).

Je te remercie de cette attitude négative constamment renouvelée.
fiona

MessagePosté le: 17/10/11 15:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pensé plusieurs fois à réadhérer, mais j'avoue que les seaux d'eau froide que me balancent certains ont parfaitement rempli leur mission : ils m'ont refroidie !

Désolée d'agacer tout le monde (ou presque) avec ça, mais je maintiens qu'une certaine clarté facilite pas mal de choses et que lorsqu'on revient sur un forum il faut le faire de manière ouverte et s'excuser auprès des gens qu'on avait malmenés. Ca ne coûte rien ! parmi eux il n'y avait pas que ces crétins de non-adhérents profiteurs du forum, mais aussi des adhérents de longue date.

Je recommande chaudement à AF de considérer :
- soit une ouverture plus large - savez-vous qu'on a pas l'heure de l'AG si on n'est pas adhérent, alors même qu'il y a qq années on pouvait venir et adhérer au moment de l'AG ?
- soit une fermeture pure et simple du forum aux non-adhérents

Je mets ici une louche de bienfaits allégriens : la lutte indispensable contre les discriminations à l'encontre des personnes en surpoids.
Mais malheureusement le lien entre les gens, si important sur le forum, se délite de plus en plus.

Amicalement

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: