| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TiFlo

|
Posté le: 11/06/10 17:22:19 Sujet du message: Hopital qui fait mal |
|
|
Extrait de l'express de novembre 2009 (merci les salles d'attentes)
<------------------------------------------------>
Quand l'hopital fait mal.
Les citoyens sont de plus en plus nombreux à saisir le médiateur de la République pour dénoncer des violences subies dans les établissements de santé.
Jean-Paul Delevoye a reçu près de 600 requêtes à ce sujet depuis la création, le 1er janvier, de son pôle dédié à la santé.
Particularité inquiétante; plusieurs dossiers concernant la maltraitance psychologique vis-à-vis d'enfants obèses. Ainsi, un adolescent de 14 ans pesant 110kg, admis pour une opération de l'appendicite, s'est entendu dire par le chirurgien :
" A quoi bon t'opérer, tu es entouré de graisse, tu va crever de toute façon".
<------------------------------------------------>
 _________________ P.S: attention, ce texte peut contenir des traces d'humour, du second et troisième degré. En cas de réaction épidermique, merci de consulter l'allergologue le plus proche.
 |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 11/06/10 17:26:15 Sujet du message: |
|
|
| quelle honte ! |
|
|
 |
mimosa28 Invité
|
Posté le: 11/06/10 17:36:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment scandalisée !!! J'espère que les parents ont saisi les autorités compétentes !!! Mais la plupart du temps les médecins sont entourés d'infirmières qui ne témoigneront jamais contre eux!!!
Quel abruti !!! |
|
|
 |
tigrette Invité
|
Posté le: 11/06/10 18:06:07 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ose pas penser aux ravages psy que cette réflexion va engendrer sur cette pauvre gamine ...Ce type n'est pas digne d'etre medecin.. |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 11/06/10 18:19:26 Sujet du message: |
|
|
| tigrette a écrit: | | Je n'ose pas penser aux ravages psy que cette réflexion va engendrer sur cette pauvre gamine ...Ce type n'est pas digne d'etre medecin.. |
Tout à fait d'accord avec toi Tigrette _________________
 |
|
|
 |
Monia Invité
|
Posté le: 11/06/10 18:57:03 Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit j'en reste sans voix ! Les conséquences de ses mots... les a t-il mesuré !! Y a t-il pensé !! j'espère qu'il n'est plus chirurgien aujourd'hui ! |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 11/06/10 19:35:55 Sujet du message: |
|
|
| Calypso a écrit: | Pauvre petit j'en reste sans voix ! Les conséquences de ses mots... les a t-il mesuré !! Y a t-il pensé !! j'espère qu'il n'est plus chirurgien aujourd'hui ! |
il ne mesure rien ce pauvre type, même pas l'étendue de son imbécilité. |
|
|
 |
Sabsab

|
Posté le: 11/06/10 20:05:31 Sujet du message: |
|
|
| Calypso a écrit: | Pauvre petit j'en reste sans voix ! Les conséquences de ses mots... les a t-il mesuré !! Y a t-il pensé !! j'espère qu'il n'est plus chirurgien aujourd'hui ! |
Bien sur qu'il est toujours chirurgien. Il faut beaucoup plus que des mots (plusieurs morts, des dizaines d'estropiés à vie et autant de plaintes jugées des années après) pour radier un médecin. Au mieux il aura une lettre de rappel du serment d'Hippocrate  _________________ "La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps." Gandhi
http://www.flickr.com/photos/globetroteuse-auvergnate/ |
|
|
 |
Joy

|
Posté le: 11/06/10 21:16:19 Sujet du message: |
|
|
 _________________ L'art est la belle représentation d'une chose, et non la représentation d'une belle chose. Kant |
|
|
 |
Chouette

|
Posté le: 12/06/10 01:56:53 Sujet du message: |
|
|
Ben tiens, et on se demande pourquoi notre président adoré a supprimé le Médiateur de la République... pour créer un Défenseur des droits avec moins de moyens et moins de personnel...
Ce médecin mérite d'être radié de l'ordre des médecins, c'est quasiment un refus de soin. _________________ 13 mois déjà !
 |
|
|
 |
Monia Invité
|
Posté le: 12/06/10 06:39:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je trouve ça honteux ! Ce chirurgien garde son boulot, et ce petit risque d'être marqué a vie par ces mots dit !!!  |
|
|
 |
Arthénice Invité
|
Posté le: 12/06/10 11:08:16 Sujet du message: |
|
|
C'est l'ordre des médecins du département où pratique ce chirurgien pour dénoncer les faits au Président de l'Ordre
Le médecin à minima recevra un courrier, voire sera entendu et recevra un avertissement
Les mandarins s'imaginent toujours "que le public idiot" ne saura et/ou ne préviendra pas l'ordre ne sachant pas qu'il existe  |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 12/06/10 16:09:32 Sujet du message: |
|
|
| catherine M a écrit: | C'est l'ordre des médecins du département où pratique ce chirurgien pour dénoncer les faits au Président de l'Ordre
Le médecin à minima recevra un courrier, voire sera entendu et recevra un avertissement
Les mandarins s'imaginent toujours "que le public idiot" ne saura et/ou ne préviendra pas l'ordre ne sachant pas qu'il existe  |
la seule chose, c'est que vous ne savez pas ce qu'il est advenu des suites pour ce médecin.
Peut etre faut il demander ? |
|
|
 |
ororea
|
Posté le: 12/06/10 16:15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est scandaleux et malheureusement fréquent sous des formes moins directes... _________________ Au fond de cette coupe où je buvais la vie, peut-être restait il une goutte de miel? Lamartine
Mon blog : http://www.notveryimportantperson.blogspot.com |
|
|
 |
chocolat

|
Posté le: 16/06/10 11:03:49 Sujet du message: |
|
|
Pauvre gamin!! Quand je pense que je me rappel encore de certaines reflexions d'adultes et d'enfant sur mon poids dite lorsque j'étais toute petite, elle va s'en rappeler à vie!!
Je vais être méchante mais je souhaite à ce monsieur d'être un jour temporairement ou non en surpoids important, juste pour peut être qu'il reflechisse un minimum si tant est qu'il en est capable................... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|