| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kemper

|
Posté le: 16/06/10 22:36:53 Sujet du message: |
|
|
8)Cela m'est arrivait en 1994,à l'époque je faisais 114kg et j'avais une
hernie inguinale,en consultation,le chirurgien(un vieux qui régnait sur la
ville malgré pas mal de fautes),m'avait dit de revenir à un poids
raisonnable,soit 80kg pour étre opérer,je suis simplement allé dans la
ville voisine et tout c'est bien passé  _________________ Pesez serment contre serment, et vous pèserez
le néant (SHAKESPEARE). |
|
|
 |
papotineuse Adhérente

|
Posté le: 18/06/10 20:07:03 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement inhumain!
Ce n'est pas un médecin , juste une machine sans cervelle...
 _________________ ------------------------
"Ce qui m'intéresse ce n'est pas le bonheur de tous les hommes. C'est celui de chacun." Boris Vian. |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 20/06/10 16:57:48 Sujet du message: |
|
|
La réponse du chirurgien n'est pas normale, en effet.
Soit cette hernie ne necessitait pas d'être opérée et dans ce cas, perdre du poids n y change rien. Soit elle nécessite une opération et dans ce cas, c est une urgence et on ne renvoi pas quelqu un ainsi.
D'autres expériences ? |
|
|
 |
individueinconnue

|
Posté le: 21/06/10 08:45:27 Sujet du message: |
|
|
| kemper a écrit: | 8)Cela m'est arrivait en 1994,à l'époque je faisais 114kg et j'avais une
hernie inguinale,en consultation,le chirurgien(un vieux qui régnait sur la
ville malgré pas mal de fautes),m'avait dit de revenir à un poids
raisonnable,soit 80kg pour étre opérer,je suis simplement allé dans la
ville voisine et tout c'est bien passé  |
Ma mère n'a pas eu ce courage là. Elle a attendu, et quand le poids a été atteint, le chir lui a dit qu'il partait exercer à l'autre bout de la France. Résultat des courses 04 ans de perdu, 04 ans à souffrir. |
|
|
 |
caroNOMANDIE
|
Posté le: 19/04/11 06:52:12 Sujet du message: DISCRIMINATION HOSPITALIERE |
|
|
EN AVRIL 2009 J'ai subi une ambolisation d'une artere cerebrale a Rennes les bracardiers etles infirmieres et l'infirmier anesthesiste m'ont insulte' de gros tas croyant que l'anesthesie m'avait endormie or j'ai tout entendu y compris lorsque 1des infirmieres a dit a l'infirmier anesth lorsqu'ilm'a pose la sonde urinaire "ne te trompe pas de trou."Je ne suis pas etonnee car je me suis fait insulter toute ma vie par ma mere ma grand-mere mon frere mes camarades de classe dans le metro a paname.Aujourd'hui je ne sort plus. J'ai envoye 1courier au directeur de l'hopital ponchaillourennes il m'a dit faire 1enquete depuis2ans ...pas de nouvelles.C'est a cause de gens comme ça que l'on fait des depressions nerveuses et que l'on prend+ de poid. bises a toutes et a tous .je suis nouvelle parmis vous je suis a ploermel en bretagne donnez moi de vos nouvelles; caroNORMANDIE _________________ je suis seule et celibataire ss enfants ss amis a ploermel je souffre beaucoup de mon surpoid je n'ose +sortir et je deprime |
|
|
 |
kikook

|
Posté le: 19/04/11 07:09:02 Sujet du message: |
|
|
Coucou Caro,
je pense que tu as vécu, malheureusement, un de ces épisodes auxquels nous avons tous, plus ou moins, eu à faire.
Je comprends à quel point cela est douloureux et surtout je trouve vraiment déplacé de la part de professionnels de la santé.
Tu as raison d'en parler, cela te permettra, je l'espère, d'évacuer et de te soulager un peu.
Passe une belle journée,
Laurent _________________ "La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout." |
|
|
 |
caroNOMANDIE
|
Posté le: 19/04/11 07:20:12 Sujet du message: |
|
|
TU AS RAISON .ELLE EST CHOUETTE TA PERRUQUE. _________________ je suis seule et celibataire ss enfants ss amis a ploermel je souffre beaucoup de mon surpoid je n'ose +sortir et je deprime |
|
|
 |
kikook

|
Posté le: 19/04/11 07:34:24 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Elle me va bien... _________________ "La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout." |
|
|
 |
nanoui
|
Posté le: 21/04/11 07:33:39 Sujet du message: |
|
|
COMBIEN DE FOIS ON RECULE JUSTement a cause de reflextions faite par les medecin , vous s'avez si vous maigrissiez tout irait mieux , et vous mùaigrissez et la rien ne va mieux ,car même si le poids et parfois responsable de certains maux il ne l'ai pas pour tous les maux , je devrais être opere de la jambe mais le chirurgien ma demander de perdre dix pour cent de mon poids , mais voila a cause de dereglements divers je ne peux plus perdre de poids donc je ne serais jamais opere , la je dois attendre de refaire un exament de l'intestin car le medecin veux s'assurer que la masse qu'il a vu ne soit pas du a la graisse de mon ventre , mais il s'inquiete tout même faut dire qu'il aretiré quelques polypes dont un etait pas sympa , mais voila avant tout diagnostisque definif on vous rafait plusieurs fois les examents , les medecins ont trop tendance a mettre sur le surpoids tous les maux de notre corps , je me souviens lors de mon premier cancer d'une phrase atroce sur mes seins , vous avez de trop gros seins cela ne devait qu'arriver , les medcecins du moins pour certains manque cruellement d'humanité et font des degats irreparable en assenant des mots a l'envoler sans trop reflechir et nous pauvres patients on s'en prend plains la tête comme ci nous etions responsable de notre nature a être obese , jespere que ce medecin aura un jour a faire a un confrere qui le soignera et lui manquera autant des respect que lui vis a vis de sa personne , l'humanitée se perds et le laisser faire se fait grand a mon avis . _________________ vouloir enchainé la parole de l'autre c'est lui oter un bout de sa vie . |
|
|
 |
suki-san

|
Posté le: 21/04/11 18:28:26 Sujet du message: |
|
|
Bah oui c'est un truc de médecin d'être obsédé du poids !
Quand j'étais ado je pesais 75kg, j'avais des problèmes de genou, j'ai eu une prescription pour de la kiné. Premier rdv le kiné me dit :"Avec 10kg en moins ça irai mieux..." Je vous raconte même pas la déprime, surtout en étant ado...
Y a quelques années je pesais environ 85kg j'avais des problèmes de pieds (lié au fait que je portais trop de talons haut) le chirurgien m'a dit la même chose :"faut maigrir..."
Le prochain médecin qui me dit ça je crois que je le clous à sa table...  |
|
|
 |
Philippe72

|
Posté le: 21/04/11 18:45:09 Sujet du message: |
|
|
| suki-san a écrit: |
Le prochain médecin qui me dit ça je crois que je le clous à sa table...  |
en tout cas tu peux le remettre à sa place gentiment,ou vertement suivant l'inspiration du moment  |
|
|
 |
roseline
|
Posté le: 22/04/11 09:48:03 Sujet du message: |
|
|
Pourtant les médecins ont parfois raison, des talons trop haut ce n'est pas bon si on est trop lourde et pour un genou c'est vrai qu'il faut mieux peser moins.
Quand j'ai eu ma prothèse de hanche, le médecin me disait la même chose, le poids joue. |
|
|
 |
mamafa

|
Posté le: 22/04/11 09:52:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Roseline, ma podologue râle après le port des talons trop hauts !
C'est hyper mauvais pour le pied en lui même, les jambes etc.
Jusqu'à 5,6cm ça va après... il semble que ce soit très méchant pour la colonne vertébrale aussi. _________________ Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. (J.Cocteau) |
|
|
 |
suki-san

|
Posté le: 22/04/11 10:53:35 Sujet du message: |
|
|
Le port de talon est tout aussi dangereux pour une fille qui pèse 50kg que pour une fille qui en pèse 100. C'est ce que m'a expliqué le podologue.
Bien sur le poids joue pour les douleurs articulaires etc...
Mais quand on pèse 75kg pour 1m70 ça m'étonnerais. |
|
|
 |
mamafa

|
Posté le: 22/04/11 13:24:48 Sujet du message: |
|
|
| suki-san a écrit: | Le port de talon est tout aussi dangereux pour une fille qui pèse 50kg que pour une fille qui en pèse 100. C'est ce que m'a expliqué le podologue.
Bien sur le poids joue pour les douleurs articulaires etc...
Mais quand on pèse 75kg pour 1m70 ça m'étonnerais. |
Bien sur ! le poids n'entre pas en ligne de compte, c'est mauvais pour tout le monde. _________________ Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito. (J.Cocteau) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|