|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 02/04/10 17:31:29 Sujet du message: Allegro et Air France sur la chaîne internationale Aljazeera |
|
|
Bonjour,
Depuis le 1er avril (non ce n'est pas une farce !), les nouvelles mesures d'Air France pour les passagers corpulents sont en vigueur, à savoir que si on n'achète pas un second siège (à 75% du prix du premier), on peut peut-être ne pas prendre le vol prévu si l'avion est plein et si nous n'avons pas de siège vide à côté de nous pour voyager dans de meilleures conditions de sécurité. Egalement, selon Air France, nous nous exposons, même en cas de siège vide à côté de nous (si nous ne l'avons pas acheté et donc réservé), à avoir un accoudoir qui ne se relève pas totalement entre les deux sièges...
Cette question a intéressé la chaîne arabe Aljazeera qui diffuse également en anglais et est regardée dans tous les pays du monde. Si vous parlez la langue ou si vous voulez voir le nom de votre association sur l'écran (sans parler de mon minois chiffonné !), vous pouvez cliquer ici : http://www.youtube.com/user/AlJazeeraEnglish#p/search/2/DaimtCztqxc la partie où Allegro est représentée va de 1:55 à 2:25 minutes...  _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
rondchris Invité
|
Posté le: 02/04/10 18:22:46 Sujet du message: |
|
|
Super content de te voir sur cette chaîne mondiale Beatrix, mais mon Anglais est trop rudimentaire pour arriver à suivre...
Merci pour Allegro et toutes les personnes concernées...
Et bravo pour ta maitrise de l'Anglais... très impressionnant...
Bizz
Cricri |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 02/04/10 19:01:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'y vais même pas car l'anglais et moi sommes en très grand froid pas de conciliation possible  _________________
 |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 02/04/10 19:11:47 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton excellent anglais et pour nous représenter aussi bien.
1 passager = 1 siège adapté |
|
|
 |
TiFlo

|
Posté le: 02/04/10 19:39:13 Sujet du message: Re: Allegro et Air France sur la chaîne internationale Aljaz |
|
|
| Bealam a écrit: |
à avoir un accoudoir qui ne se relève pas totalement entre les deux sièges... |
Pas un probléme, si on peut apporter sa scie à métaux...
Belle prestation multilingue et pan-nationale.
 _________________ P.S: attention, ce texte peut contenir des traces d'humour, du second et troisième degré. En cas de réaction épidermique, merci de consulter l'allergologue le plus proche.
 |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 02/04/10 20:27:24 Sujet du message: |
|
|
| Je ne vois pas, s'il y a le feu à l'avion, ce que le fait de payer 2 places aidera mieux les personnes corpulentes à s'évacuer ! A moins que cela donne droit à une personne pour les aider... |
|
|
 |
Arthénice Invité
|
Posté le: 02/04/10 21:01:59 Sujet du message: AIR FRANCE |
|
|
Je viens de lire et d'écouter
Cà m'amène à plusieurs questions :
- n'a t-on plus un acces prioritaire au premier rang (si on en fait la demande lors de la réservation ?)
- avoir 2 sièges certes mais et le confort avec la partie gauche du corps sur un siège et la partie droite sur l'autre c'est pas des plus agréable
surtout sur un long courrier
- aux USA je prenais souvent des vols "domestiques" et il y avait de nombreuses personnes en surpoids mais aucune n'était sur 2 sièges pourquoi sont-ils plus larges ?(les sièges)
Ne faut-il pas pour des longs courriers voir la largeur des sièges de chaque compagnie ? |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 02/04/10 21:11:44 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout à mon sens que les compagnies aériennes acceptent un quota de sièges plus larges, pour nous, pour les mamans avec enfants, les personnes handicapées etc etc.
Nous représentons tous ensemble un pourcentage de la population, ils n'ont qu'à s'adapter ! |
|
|
 |
Arthénice Invité
|
Posté le: 02/04/10 21:16:04 Sujet du message: ADAPTABILITE |
|
|
Mais Mamafa il ne le feront pas d'eux meme, leur but c'est la rentabilité
or deux sièges pour le prix d'un c'est de la perte
Notre pouvoir c'est la pression ne pas donner le sentiment que nous sommes qquns isolés chacun dans notre coin sans pouvoir
Au contraire nous devons montrer que nous sommes organisés structurés
et traiter avec eux comme des financiers |
|
|
 |
rondchris Invité
|
Posté le: 02/04/10 21:24:44 Sujet du message: Re: ADAPTABILITE |
|
|
| catherine M a écrit: | Mais Mamafa il ne le feront pas d'eux meme, leur but c'est la rentabilité
or deux sièges pour le prix d'un c'est de la perte
Notre pouvoir c'est la pression ne pas donner le sentiment que nous sommes qquns isolés chacun dans notre coin sans pouvoir
Au contraire nous devons montrer que nous sommes organisés structurés
et traiter avec eux comme des financiers |
Oui tu as raison cath'... il me semble d'ailleurs que c'est l'orientation qu'avait choisie Allegro Fortissimo.
Et ça fait plaisir de voir que des chaînes internationales comme Aljazeera ont eu vent de la position d'Allegro Fortissimo et ont jugé important qu'une responsable de l'association s'exprime là dessus.
Le fait que ce soit quelqu'un qui s'exprime parfaitement en Anglais et qui exprime parfaitement nos positions est vraiment très important. C'est justement là que l'on voit qu'Allegro Fortissimo n'est pas un simple site internet, mais bien une association structurée et agissante.
Merci encore.
Cricri
Cela dit, chui pas près d'aller en Amérique en avion... Chui gros et chui né au Maghreb... à la nage peut être...  |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 05/04/10 23:57:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre gentillesse. Mais c'est grâce à vous si ça s'est bien passé, car lorsque je représente Allegro en public ou devant les médias, vous êtes tous présents dans ma pensée, et je puise dans vos remarques sur les forums pour argumenter (je pense en particulier à Mamafa qui avait fait remarquer il y a quelque temps que les sièges d'avions se réduisaient en taille tandis que les Français(es) grandissaient et grossissaient...). Donc c'est une prestation collective, dont vous pouvez vous félicitez vous-mêmes, voilà !  _________________
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 06/04/10 00:02:19 Sujet du message: |
|
|
| girolette a écrit: | | Je ne vois pas, s'il y a le feu à l'avion, ce que le fait de payer 2 places aidera mieux les personnes corpulentes à s'évacuer ! A moins que cela donne droit à une personne pour les aider... |
Ce n'est pas le fait de payer ces places qui compte, mais le fais d'en disposer. Car (et je parle d'expérience, ayant pris plus de 80 vols internationaux) l'espace dont le passager dispose entre les deux accoudoirs est assez étroit et, dans la panique, si on doit se lever rapidement pour évacuer l'avion, il est possible qu'on ait du mal à le faire (comme cela a été le cas pour le crash de Toronto où une personne corpulente a failli mourir). Avoir deux places, c'est avoir l'espace de bouger, donc de sortir rapidement.
Mais la question c'est justement de pouvoir disposer d'une seconde place sans avoir à payer 75% du prix du billet en plus, c'est l'objet du débat entre Allegro et Air France...
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 06/04/10 00:22:07 Sujet du message: Re: AIR FRANCE |
|
|
| catherine M a écrit: | Je viens de lire et d'écouter
Cà m'amène à plusieurs questions :
- n'a t-on plus un acces prioritaire au premier rang (si on en fait la demande lors de la réservation ?) |
Quel intérêt vois-tu dans le fait d'être au premier rang ? Et pourquoi serions-nous prioritaires (tu as peut-être plus l'expérience que moi des voyages en avion, pour ma part je ne connais pas la réponse à ces points, c'et pourquoi je te pose la question, qui est une vraie question !). A ma connaissance, il y a surtout des places dont on ne peut PAS disposer, comme celles qui se trouvent près des portes, afin que la compagnie s'assure que toute personne installée près des portes est apte à se lever d'elle-même rapidement et de dégager les issues ou encore de participer à ouvrir la porte en cas d'accident.
| catherine M a écrit: |
- avoir 2 sièges certes mais et le confort avec la partie gauche du corps sur un siège et la partie droite sur l'autre c'est pas des plus agréable surtout sur un long courrier |
En fait, l'idée n'est pas de s'assoir au milieu des deux sièges, mais de pouvoir déborder confortablement sur le second siège, afin d'avoir une certaine aisance de mouvement et ne pas être compressé...
| catherine M a écrit: | - aux USA je prenais souvent des vols "domestiques" et il y avait de nombreuses personnes en surpoids mais aucune n'était sur 2 sièges pourquoi sont-ils plus larges ?(les sièges)
Ne faut-il pas pour des longs courriers voir la largeur des sièges de chaque compagnie ? |
Sur toutes les compagnies, les largeurs de siège sont standard. Il y a une différence de largeur entre les longs courriers, les moyens courriers et les courts courriers, mais d'une compagnie à l'autre, ce sont les mêmes constructeurs aéronautiques, donc les mêmes standards (Boeing, Airbus notamment).
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es revenue en France Catherine, mais en raison de quelques "clash(es)" entre des passagers corpulents et les compagnies aériennes depuis une dizaine d'années, la position de transporteurs aériens américains s'est durcie, d'autant qu'en moyenne, nos amis d'outre-Atlantique sont sérieusement plus corpulents que les Français, et leur nombre est en constante augmentation. Avant cela, effectivement, il n'y avait pas besoin d'un règlement spécial, un passager correspondait à un siège, confortable ou pas pour soi et pour ses voisins. Ca n'a jamais empêché personne (dont moi !) de demander gentiment, une fois arrivée au fond de l'avion, si je pouvais disposer d'un siège vide auprès de moi, au cas où il en restait un... et chaque fois qu'il y a eu des sièges vides dans l'avion, j'en ai eu un.
La position d'Allegro c'est :
- de revenir à cette situation, et de disposer autant que possible d'un siège vide s'il y en a (en prenant le risque de ne pas embarquer si le vol est plein, nous comprenons bien les questions de sécurité, un avion ce n'est pas le métro),
- de réfléchir à l'avenir et de prévoir, pour les compagnies, une démarche commerciale qui consisterait à vendre des produits de meilleure qualité, à savoir des sièges plus larges qui pourraient être vendus légèrement plus cher (genre si on a 15% de largeur en plus, d'accord pour payer 15% du prix du billet en plus, mais pas 75%, n'est-ce pas). Ces sièges seraient vendus aux personnes qui souhaiteraient en disposer, et pourraient intéresser non seulement des personnes corpulentes, mais des femmes enceintes, des personnes à mobilité réduite, des familles avec enfants petits, etc.
Très intéressant ce débat je trouve. N'hésitez pas tous à contribuer, car nous aurons une nouvelle réunion avec Air France avant l'été, et vos remarques sont très utiles. Merci Catherine, merci tout le monde... _________________
|
|
 |
dominic

|
Posté le: 06/04/10 08:54:07 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas tout compris, mon anglais est beaucoup trop lointain. Tout ce que je peux dire c'est que nous vivons dans un monde où l'argent est roi et rien n'est n'est plus facile que de trouver des astuces pour en gagner plus et Air France cherche surtout à se dégager de toute responsabilité en cas de problème. Le seul problème n'est pas le surpoids des passagers mais bien l'espace qui se réduit de plus en plus pour que toutes les compagnies engrengent le plus de bénéfice, en adaptant l'espace pour toutes les différentes configurations les compagnies ne gagneront pas autant d'argent. Je n'oublie pas non plus la sécurité des passagers mais les compagnies prennent cette raison comme excuse. |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 06/04/10 09:54:53 Sujet du message: |
|
|
Traîter comme des financiers ?
Quelle crédibilité aurions nous en faisant cela ?
J'avais cru comprendre que nous voulions être traîtés comme des êtres humains pas comme des porte monnaies.
J'ai dû me tromper  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|