|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
injall-girl Invité
|
Posté le: 23/01/10 13:52:23 Sujet du message: |
|
|
| Fabi95 a écrit: | | girolette a écrit: | | Parce qu'un obèse a besoin de manger plus que les autres ? alors toi aussi tu n'as rien compris... c'est même tellement navrant que je sens qu'on prèche dans un désert de c****rie.... |
Au risque de te fâcher , OUI , je suis en surpoids ( 130 kilos ) et OUI je mange beaucoup plus qu'une personne de 70 Kilos.
Il ne sert a rien de nier l'évidence , cela ne fait que desservir notre cause. |
Tu peux manger beaucoup plus TOI, mais moi en tout cas je mange beaucoup moins que mon père qui ne fait que 80 kg alors que moi j'en fait 130 aussi, et au fait à 130 kg on n'est pas en surpoids mais en obésité je te signale ! |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 23/01/10 13:56:49 Sujet du message: |
|
|
Que connais tu toi aussi à notre CAUSE, toi qui arrives ici ?
Décidément, serions nous envahis de trolls maintenant ?
J'y pense, on va aussi faire payer 2 places aux femmes enceites ou jeunes mères, pour leur apprendre à avoir µµµµµµµµµµµµµµ !!!! non mais des fois !!!! |
|
|
 |
Fabi95 Invité
|
Posté le: 23/01/10 13:59:45 Sujet du message: |
|
|
Sur le principe de la lettre au Directeur de l'Express , je suis d'accord ;Mr Barbier aurait effectivement dû pondérer ses mots et ne pas faire d'amalgame outrancier!
Pour autant l'obésité est certes une maladie mais pas une fatalité ! Moi je crois que comme les diabétiques ou les alcooliques, les personnes XL doivent s'astreindre à la rigueur. Mais c'est souvent plus facile de dire que c'est la faute aux gènes. Carlier s'en prend a Mimi Maty sauf qu'elle ne peut rien compenser par un régime elle.
Je suis gros et je n'en veux pas à la terre entière juste à Nutella ! Pourquoi je ne me dis pas malade ? Je ne me suis pas lâché au point d'être obèse, maintenir un poids c'est possible mais il faut de la persévérance...Après Air France peut toujours faire des Charters de gros ou mettre des banquettes spéciales ça ne règlerait rien au manque d'éducation à la nutrition.... |
|
|
 |
rondchris Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:07:22 Sujet du message: |
|
|
Là encore Fabi, c'est très facile de s'appuyer sur un sujet et de le détourner sans prendre même la peine d'écouter ni de lire les arguments qui ont été précédemment développés...
Une affirmation n'est pas un argument et se jeter des slogans à la figure ne constitue pas une discussion...
Alors mets le nez dans ton pot de Nutelle si tu veux, mais si tu veux participer à une discussion, prends au moins la peine de tenter de comprendre ce que les autres disent, de peser et mesurer les arguments qui ont été émis de part et d'autre et de n'ajouter quelque chose que si tu as vraiment quelque chose à dire... ou a demander, car après tout, il est possible aussi de se faire expliquer quelque chose qu'on n'aurait pas compris...
 |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 23/01/10 14:13:22 Sujet du message: |
|
|
| Encore pas OK avec vous, les nouveaux trollsi... je ne mange jamais de sucreries (enfin 1 ou 2 comme les maigres), je connais l'éducation à la nutrition, ayant fait toutes sortes de stages, séjours à l'hosto, en cure etc... Je fais "attention", comme nous toutes... Et pour les 40 kgs que jai en trop, je peux dire merci aux régimes, comme nous toutes aussi. Ceux qui n'ont pas ce problème d'avoir "fait" un régime, ne savent pas ce que c'est que la joie de perdre du poids pendant des semaines, et d'un coup, palier... et puis petit à petit, reprise de ce qui est perdu à double vitesse, ... et ça ne s'arrête plus de grimper... on lache alors... on reprend le régime quelque temps après, et, horreur, ça ne fait plus rien perdre... il faut un tour de vis plus fort, encore enlever quelque chos... et rebelotte.. ben quand t'as fait ça une bonne partie de ta vie, repris des bonnus à chaque fois, et que tu t'en prends plein la gueule à tous propos, t'en as vraiment marre des donneurs de leçon... |
|
|
 |
tigrette Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:20:14 Sujet du message: |
|
|
Jo ,Fabrice ?... Fabrice , Jo?
Jumeaux, clones ?  |
|
|
 |
Fabi95 Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:22:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous permet pas de me traiter de Troll Madame. Quant au mecanisme de l'obesite , je le connais tout autant que vous :
"
On ne peut pas comprendre l'obésité sans comprendre comment fonctionne le système de gestion de l'énergie du corps humain.
Ce système, très complexe, est encore mal connu. Il a pour objectif de maintenir à disposition des cellules (plusieurs centaines de milliards !) un approvisionnement constant en énergie, leur permettant de remplir leur fonction.
La difficulté à résoudre par ce système est l'irrégularité de l'approvisionnement, constitué par notre alimentation. En effet, la qualité et la quantité de cet approvisionnement ne sont pas garantis sur de longues périodes, comme en période de disette ou de famine.
Au fil des millénaires, l'organisme a donc mis au point un système particulièrement performant pour résoudre ce problème de fourniture d'énergie.
En outre, la sélection naturelle a permis de favoriser le développement des personnes les plus efficaces dans ce domaine. Alors que les temps de disette et de famine ont disparu pour une bonne partie de l'humanité, celles-ci sont devenues les victimes désignées de l'obésité, victimes d'un processus qui, en d'autres temps, aurait assuré leur survie.
Pour compliquer les choses, tout se passe comme si le poids, une fois déterminé par l'organisme, était une grandeur régulée, c'est-à-dire que l'organisme va s'efforcer de la maintenir à sa valeur dite "d'équilibre".
Voilà pourquoi il est si difficile de guérir de l'obésité...
http://obnet.chez-alice.fr/p020.htm |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:24:52 Sujet du message: |
|
|
Alors explique moi Fabrice pourquoi quand je dors bien, je perds du poids, meme si j'ai mangé pas particulièrement léger ?
et pourquoi au contraire quand je suis stressée, je prends du poids ? en mangeant le meme repas, voire meme plus léger ?
Toi qui sais... t'as surement une réponse. |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 23/01/10 14:27:50 Sujet du message: |
|
|
| Donc, Fabi... tu conviendrais donc un peu que nous subissons cette chose. Si on ne dit pas "maladie" pour tout le monde on peut quand même dire que c'est dans notre "tempérament", nos gènes... et que nous n'avons pas à être stigmatisés. |
|
|
 |
_Jo_
|
Posté le: 23/01/10 14:34:10 Sujet du message: |
|
|
| girolette a écrit: | Mais qui es tu, JO, qui arrives ce jour pour nous faire encore une fois la morale... ? Es tu un faux nez de ce monsieur qui nous dénigre ? tes propos me peinent beaucoup, et aussi ça :
|
Bonjour girolette, je regrette sincèrement de te peiner par mes propos
Je ne pensais pas avoir fait la morale mais simplement posé des questions dont les réponses me semblent nécessaires à un vie en bonne harmonie entre nous non ?
Je sais que le sujet est délicat et passionnelle, d'autant que ça peut toucher la susceptibilité des gens.
| Citation: |
Tu dis :"J'essaye une analogie : un obèse se trouvant au restaurant et qui va avoir besoin de manger plus et donc commander plusieurs plats devrait payer la même chose qu'un plat unique ? La double portion au même tarif ? "
Parce qu'un obèse a besoin de manger plus que les autres ? alors toi aussi tu n'as rien compris... c'est même tellement navrant que je sens qu'on prèche dans un désert de c****rie.... |
J'ai introduit mon message en me catégorisant comme ignorant, je regrette que tu ne puisses pas tolérer qu'il existe des personnes dans la société qui ignorent ton quotidien et les contraintes liées à ton surpoids. Au moins je suis consciens de mon ignorance et j'essaye de m'informer pour me forger une opinion, c'est déjà pas mal non ? |
|
|
 |
Fabi95 Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:35:17 Sujet du message: |
|
|
| mamafa a écrit: | Alors explique moi Fabrice pourquoi quand je dors bien, je perds du poids, meme si j'ai mangé pas particulièrement léger ?
Toi qui sais... t'as surement une réponse. |
La période du repos nocturne est celle où les grammes se perdent ou se gagnent, c'est pour cela que maigrir en dormant n'est pas un reve. La dépense calorique est alors minimale, elle correspond au métabolisme de base de l'organisme (maintien de la température corporelle, respiration, battements cardiaques. . . ). |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:35:53 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi annoncer 130 kg dans votre profil ? Ou alors venez vous seulement de réaliser que vous etes obèse ?
que votre IMC étant de 41 (sauf erreur de ma part) vous êtes meme en obésité dite médicalement morbide ?
Si vous avez la solution, prouvez nous en le bien fondé !!! et sans technique chirurgicale bien sur !  |
|
|
 |
labrestoise

|
Posté le: 23/01/10 14:39:18 Sujet du message: |
|
|
merci Viviane, et toutes les autres pour ce courrier !!!
allez je passe sur les discussions houleuses je ne sais pas argumenter et je serais du genre "rentre dedans" today .... _________________ Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.-Pierre Dehaye- |
|
|
 |
girolette

|
Posté le: 23/01/10 14:44:49 Sujet du message: |
|
|
| Jo, beaucoup de personnes viennent ici avec une question ou une affirmation en tête, sans avoir, semble t'il pris la peine de parcourir le forum, livre blanc, livre noir, sujets développés... Il me semble que dans ces cas là, ces personnes pourraient être moins catégoriques. Nous avons examiné nos situations très diverses, dans tous les sens. Il s'avère qu'il peut y avoir beaucoup de raisons à la grossitude, à commencer par des raisons "psychologiques". Je ne nie pas que la mal bouffe (comme aux USA) n'y soit pas pour quelque chose, mais ici, je ne pense pas que quelqu'un soit dans ce cas. Ici, on a tous et toutes lutté contre les kgs... on en a marre... on essaye de s'accepter du mieux possible, on estime que la société doit nous accepter aussi et s'adapter à nous car nous faisons partie de la population, nous ne sommes pas des extra terrestres. Et nous ne voulons pas être stigmatisés. et les donneurs de leçons nous insupportent... enfin, moi ! |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 23/01/10 14:47:35 Sujet du message: |
|
|
Une personne en obésité comme Fabi95 ou en surpoids comme Jo devraient savoir ce que c'est que d'avoir des remarques sur son poids et son apparence.
Seraient en plus, sourds, aveugles (pardon injall) pour n'avoir rien constaté ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|