| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 24/01/10 22:55:02 Sujet du message: |
|
|
Lisez ses autres textes et vous verrez qu'elle n'a pas écrit ça pour se faire de la pub mais parce qu'elle était en colère - avec raison - et qu'elle a du talent. _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
ororea
|
Posté le: 24/01/10 23:06:48 Sujet du message: |
|
|
| Fabi95 a écrit: | | girolette a écrit: | | Parce qu'un obèse a besoin de manger plus que les autres ? alors toi aussi tu n'as rien compris... c'est même tellement navrant que je sens qu'on prèche dans un désert de c****rie.... |
Au risque de te fâcher , OUI , je suis en surpoids ( 130 kilos ) et OUI je mange beaucoup plus qu'une personne de 70 Kilos.
Il ne sert a rien de nier l'évidence , cela ne fait que desservir notre cause. |
Oui ben ça dépend, ma grand mère se nourrit de fromage blanc et elle a des problèmes de poids...Moi je n'ai pas le courage de manger diététique... _________________ Au fond de cette coupe où je buvais la vie, peut-être restait il une goutte de miel? Lamartine
Mon blog : http://www.notveryimportantperson.blogspot.com |
|
|
 |
kettricken Invité
|
Posté le: 24/01/10 23:28:30 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une question de courage c'est une question d'envie ... de plaisir ... de sensations ...
enfin je crois ... je me trompe assez souvent ces derniers temps. |
|
|
 |
Gmimi Invité
|
Posté le: 05/02/10 08:34:05 Sujet du message: |
|
|
| labrestoise a écrit: | | j'aime bcp le dernier paragraphe |
Ta signature prend tout son sens en lisant ce texte !!!  |
|
|
 |
labrestoise

|
Posté le: 05/02/10 11:38:30 Sujet du message: |
|
|
| Gmimi a écrit: | | labrestoise a écrit: | | j'aime bcp le dernier paragraphe |
Ta signature prend tout son sens en lisant ce texte !!!  |
quelle signature gmimi  _________________ Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.-Pierre Dehaye- |
|
|
 |
Gmimi Invité
|
Posté le: 05/02/10 12:40:56 Sujet du message: |
|
|
à visiter !! fait par une jeune fille pleine de talent !!
 |
|
|
 |
labrestoise

|
Posté le: 05/02/10 12:55:32 Sujet du message: |
|
|
ah oui ok !!
mais ça n'est pas du tout la même chose entre le texte que j'approuvais et le blog d'une autre demoiselle hein !!! _________________ Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.-Pierre Dehaye- |
|
|
 |
Allure et rondeurs
|
Posté le: 09/02/10 10:09:17 Sujet du message: |
|
|
| Fabi95 a écrit: | | girolette a écrit: | | Parce qu'un obèse a besoin de manger plus que les autres ? alors toi aussi tu n'as rien compris... c'est même tellement navrant que je sens qu'on prèche dans un désert de c****rie.... |
Au risque de te fâcher , OUI , je suis en surpoids ( 130 kilos ) et OUI je mange beaucoup plus qu'une personne de 70 Kilos.
Il ne sert a rien de nier l'évidence , cela ne fait que desservir notre cause. |
je ne cherche pas non plus à entrer en conflit mais je vais juste évoquer mon cas: je mange plus que mes soeurs qui pèsent 30kgs de moins que moi. je ne parle pas de mes périodes de perte de contrôle mais de mes repas adaptés à ma corpulence et équilibrés.
cela dit, il ne faut pas tomber dans le travers inverse qui est de ne regarder que le fait qu'on mange plus. si c'est le cas c'est parce qu'on mange en proportion de nos dépenses endogènes et exogènes. pas parce qu'on s'autorise plus que les autres.
la nuance et la réflexion sont nécessaires dans une discussion autour des quantités, on n'a pas le droit de prendre parti pour une chose ou une autre de façon catégorique. c'est toujours plus complexe que ça. |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 09/02/10 10:11:25 Sujet du message: |
|
|
| Allure et rondeurs, ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas pour l'ensemble des obèses. |
|
|
 |
Allure et rondeurs
|
Posté le: 09/02/10 10:29:19 Sujet du message: |
|
|
| qu'est ce qui est vrai pour moi, mamafa? |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 09/02/10 12:32:52 Sujet du message: |
|
|
| que l'on mange plus quand on est obèse. |
|
|
 |
c-maryn

|
Posté le: 09/02/10 13:01:22 Sujet du message: |
|
|
Excellent.
J'écoutais Barbier sur LCI le matin, j'ai donc arrêté.
Ce personnage imbu de lui même à tel point qu'il en devient imbuvable m'insupporte au plus haut point.
Bien écrit.
Bonne journée.
Maryn. _________________ Carpé diem |
|
|
 |
Allure et rondeurs
|
Posté le: 09/02/10 13:05:48 Sujet du message: |
|
|
bien sûr et c'est indispensable pour notre organisme. j'explicite ma position: on mange en proportion de nos besoins endogènes tout d'abord. ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la science et la médecine en particulier. nous savons que notre corps plus lourd est donc aussi plus musclé en termes de masse musculaire qu'une personne légère (je ne parle pas des cas particuliers: sportifs par ex.). les muscles ont besoin de glucides et de protéines. si nous voulons rester en forme, nous devons donner à notre corps les quantités dont il a besoin. plus on maigrit tout en gardant les mêmes activités au quotidien, moins ces besoins sont importants.
je ne parle pas des pathologies, diabète notamment. je sais que là, pour ne pas attenter à sa santé, on ne fonctionne plus pareil.
j'ai aussi dit dans mon message mamafa, qu'il n'existe pas de vérité: ni dans mon sens ni dans l'autre, il existe des nuances et une réflexion. le danger est de tomber dans le travers de l"idéologie et cesser de réflechir. je pense que c'est ouvert ça non? |
|
|
 |
Allure et rondeurs
|
Posté le: 09/02/10 13:12:26 Sujet du message: |
|
|
| girolette a écrit: | | Oui !!!! On aimerait bien connaitre ces personnes et les voir sur notre forum. Peut être qu'elles se battent toutes seules, et en ont beaucoup de mérite. Finalement pris séparément, nous disons tous la même chose, et avons le même ressenti, et, souvent, parcours. |
alors là, je ressens que oui, nous disons tous la même chose au sens où nous convergeons vers le même but et en effet qu'importe la façon différente d'y arriver. car il n'existe pas une obésité différente, ce sont simplement les obèses qui se regroupent en sensibilités et expressions diverses. la seule chose qui me peine c'est quand il y a clans et oppositions mais j'ai pris l'habitude de penser depuis peu qu'être obèse ne signifie pas être saint, nous sommes humains avant tout, c'est à dire avec ce que ça comporte de défauts. la raison et le respect nous permettent d'être à l'écoute mais aussi de faire entendre sa petite voix dans le grand orchestre. |
|
|
 |
Allure et rondeurs
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|