|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xavie

|
Posté le: 22/11/09 07:33:47 Sujet du message: Festival non conformes 2 : Une véritable réussite !!! |
|
|
Une véritable réussite !
Merci à toute l'équipe pour l'accueil au festival non conformes 2.
J'ai vraiment eu plaisir à revoir et à rencontrer les personnes d'Allegro.
Félicitations pour le travail d'organisation !
gros bisous à tous !! _________________ Les extraits de Scary baby :
http://www.youtube.com/watch?v=5uj2PcApHW8
Retrouvez toutes nos parodies sur le site des Wannabes:
http://www.leswannabes.fr |
|
|
 |
sophieG Adhérente

|
Posté le: 22/11/09 13:53:21 Sujet du message: |
|
|
+1
 |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 22/11/09 14:21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En voulant vous faire partager un peu notre soirée d'hier j'ai cherché où écrire car il y a plusieurs post ouverts et j'ai choisi celui-ci car c'est vrai cela a été une véritable réussite...
Est-ce encore l'excitation d'hier ou l'envie d'aller lire les premières impressions mais je me suis levée à 10 heures après nous être couchés à 4heures1/2 alors que nous sommes partis afin la fin...
Il faut dire que l'ambiance s'est maintenue tout au long de ce superbe anniversaire qui restera, j'en suis sûre, gravé et énergisant pour la suite de notre militance.
Fidèles au poste depuis le milieu de l'après midi, il régnait une atmosphère de fourmilière géante. Des préparatifs divers, aux problèmes techniques à gérer dans l'urgence, en passant par l'accueil de toutes ces équipes conviées pour la soirée et leurs répétitions, la fièvre du samedi soir s'annonçait engagée.
Viviane et Antoinette disparaissaient, réapparaissaient, tandis que l'on entendait déclamer, chanter, s'essayer...
Les portants de vêtements s'installaient et s'organisaient pour la soirée tandis que Myalise et l'équipe "catering" organisaient le buffet des artistes et leur futur confort.
Sasha et Pascal aux commandes des badges, de la caisse étaient déjà très affairés à notre arrivée.
Mais au risque d'oublier toutes ces fourmis en plein travail, je peux vous assurer que la préparation allait bon train et nous avons à peine réalisé qu'il était 20 heures, que les portes allaient s'ouvrir et que tout devait bien être orchestré, huilé et au top de nos possibilités.
Je vous passe le rush des entrées pour lesquelles il fallait assurer, un grand merci à ceux et celles qui s’y sont collés.
La salle a vite été comble.
Le spectacle a débuté par le défilé organisé par Edmond Boublil de très grande qualité.
20 ans pour Allegro, 20 ans pour Edmond qui a été le premier et qui le reste pour habiller aussi les très grandes tailles.
Et, pour l'occasion il a habillé notre présidente et notre maîtresse des cérémonies, Antoinette de façon très réussie.
Difficile de vous décrire le défilé et les toilettes proposées mais vous aurez des photos, des extraits de spectacle aussi sans doute, si vous nous laissez le temps de mettre tout cela en forme.
Le premier tableau avec Big Beauty qui représentait Anne dans son rôle de blanche vestale opulente des photos de Virgin a créé un véritable choc.
Le dernier tableau nous a permis d'entendre Sophie, l'une des mannequins talentueuse et chanteuse lyrique nous interpréter Casta Diva en nous embarquant dans des émotions que nous n'oublierons pas.
Enfin bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé. J'avais déjà vu des défilés d'Edmond mais dans celui-ci il y avait quelque chose de différent, et pour cause.
Le spectacle était présenté par Antoinette et sœur Rose (alias Martin) de la perpétuelle indulgence du couvent de Paname, un duo charmeur et impertinent pour un festival non-conforme. Ce fut un lien tout au long et cette soirée.
Notre présidente a été invitée également à nous dire quelques mots avant d’entrer dans l’univers de Xaviera, sa pêche et son talent.
Ce fut sa deuxième participation très appréciée qui faisait suite au le festival n°1.
Il y a eu également les deux filles du défilé d’Astou, une autre humoriste Nathalie Javelle et enfin, après des problèmes techniques quelque peu angoissants l’hommage de Lila de XX’elles, d’Isabelle Dauzet de la compagnie Anne Zamberland et de Lysa plus nouvelle.
Un montage poignant pour revenir aux sources, entendre Anne parler d’Allegro et de ses objectifs qui se sont maintenus au fil des années.
Une critique des stéréotypes et un message d’espoir et d’encouragement pour notre futur par Lila m’a particulièrement émue.
Un rappel du clip tourné avec Carole laure a peut-être échappé à ceux et à celles qui n’ont pas connu cette période et Les paroles d’Anne toujours si percutantes en montrant la voie…
Et comme la fête continue, place au défilé de Saralila Création avec nos amies Marurany, Boatameuh, Valoche, Ebony, Forestoise et les mannequins de Saralila.
Très impressionnant de constater la magie de la scène, révélatrice de talents.
Avec très peu de travail elles ont assurées comme de vraies pro.
Les vêtements étaient très beaux, les sourires au rendez vous et même ces riens sexy qui font véritablement craquer.
Le déhanché de Marurany, le clin d’œil assassin d’Ebony, le sourire charmeur de Boatameuh et Forestoise , la douceur de Valoche et la gentillesse des mannequins de Saralila.
Un ensemble qui n’est pas passé inaperçu…
Au-delà d’un exercice d’affirmation de soi ce fut un véritable cadeau, merci les filles.
Et, en coulisse, il fallait entendre les conseils de sœur Rose qui leur proposait de marcher fièrement en s’imaginant être dans la peau de celles qui les font rêver.
Il faut dire que je devais veiller à ce que les artistes soient prêts à entrer en scène, donc un œil sur scène et un autre dans les coulisses, j’ai bien profité de la soirée.
Puis, nous avons eu la bénédiction des deux sœurs de la perpétuelle indulgence de Paname et de leur novice, ouvrant, par leur présence notre combat à toutes les formes de discrimination comme le proposait Anne et Allegro Fortissimo depuis ses origines.
La soirée s’est poursuivie avec le concert de Gaëlle Marie, un vrai régal tant au niveau des paroles que de la musique pour se terminer tard dans la nuit par la soirée clubbing prise en charge par un DJ.
Nous avons bien dansé en terminant en beauté une tranche de notre histoire allégrienne avec les présents bien sûr que je ne vais pas prendre le risque de nommer par peur d’en oublier.
Mais il y avait Anne de Vive les Rondes et ses badges très « estime de soi », Dominique et Delphine de Ronde et Jolie, Lila de XX’elles, Marielle de Pakyna, des qui venaient de loin pour participer à cet événement, des habitués, des amis et sympathisants et bien sûr vous, nous présents ou absents.
Une très belle fête réussie, c’est sûr…
Bon repos à tous et à…dans 10 ans peut-être pour la fête mais avant pour vous remonter les manches, comme le proposait Lila.
Bon dimanche à tous et merci d’avoir partagé ce moment.
Très amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
Lumière rose Adhérente
|
Posté le: 22/11/09 14:23:03 Sujet du message: |
|
|
étourdissant de joie , tout ça !  |
|
|
 |
genowefa Invité
|
Posté le: 22/11/09 14:48:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien Sylvie, ton commentaire va en faire rêver plus d'un(e) de n'avoir pas été présent(e).
Vivement les photos !!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Campa
|
Posté le: 22/11/09 15:30:19 Sujet du message: Festival non conformes 2 véritable réussite |
|
|
Merci Sylvie de nous partager l'enthousiasme de cette soirée, vivement les photos.  |
|
|
 |
Awala
|
Posté le: 22/11/09 16:06:14 Sujet du message: |
|
|
Ce fut grandiose en émotions!
J'avoue avoir été troublée et très émue (si si, j'ai versé ma larme!) à plusieurs reprises!
La beauté des mannequins d'Edmond Boulbil, la voix de Sophie (époustoufflante), les mots et les corps en mouvements de la compagnie d'Anne (le jeux de claquettes, quelle leçon et que d'encouragements pour les gens qui n'osent pas "vivre" à cause de leur poids!).
Les Allegriennes mannequins dont la majorité sont toutes arrivées ici suite à un mois d'Avril particulier m'a fait me rendre compte comme certaines choses sont essentielles à l'avancée de tout un chacun!
Vous étiez FA BU LEU SES!
Je n'ai pu embrasser toutes les personnes que j'aurais souhaité, mais j'ai été ravie de recontrer d'autres "foromeuses" en "vrai" et revoir d'autres personnes chères à mon coeur!
Ce fut de grands moments, qui, m'ont donné encore plus de pep's pour continuer à se battre pour notre acceptation!
 _________________ Agnès
"Pourquoi les gens restent-ils ensemble? Parcequ'ils sont liés l'un à l'autre. Et personne, à part eux, ne sait rien de ces liens."
K. Mansfield |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 22/11/09 16:20:46 Sujet du message: |
|
|
Wowwwwwwwww !! quelle ambiance !!
Ravie vraiment que cela ait été un succès, encore un !!  |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 22/11/09 17:24:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus de voix aujourd'hui tellement j'ai encouragé nos mannequins
Ce fut plein d'émotions et de plaisir
Une ambiance super
Suis encore toute embrumée viens de faire une méga sieste
Heu j'ai des pieds éléphantesques aujourd'hui et ils me font mal punaises
voilà ce que c'est que d'avoir voulu participer
MAIS JE NE REGRETTE RIEN ! _________________
 |
|
|
 |
papotineuse Adhérente

|
Posté le: 22/11/09 20:23:01 Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo à toi aussi Xavie pour ta participation avec un extrait de ton dernier spectacle.
Sylvie a déjà bien résumé la journée.
Qu'ajouter sinon que la soirée (qui s'est terminée très tard ou plutôt très tôt) fut joyeuse, et pleine d'émotions.
Chacun visiblement profitait de la fête
On voudrait mettre des mots sur tout et on se dit qu'il est parfois difficile de partager l'inracontable.
Une succession de moments, de ressentis, qui ne pourront que rester dans les coeurs et les mémoires.
 _________________ ------------------------
"Ce qui m'intéresse ce n'est pas le bonheur de tous les hommes. C'est celui de chacun." Boris Vian. |
|
|
 |
Arsinoe

|
Posté le: 22/11/09 21:49:47 Sujet du message: |
|
|
| J'ai hâte de voir les image de cette soirée... Ce n'était pas raisonnable pour moi de venir, sniff |
|
|
 |
Joy

|
Posté le: 22/11/09 22:51:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi hâte de voir les images de cette soirée !!!  _________________ L'art est la belle représentation d'une chose, et non la représentation d'une belle chose. Kant |
|
|
 |
injall-girl Invité
|
Posté le: 22/11/09 23:59:50 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Je suis rentrée il y a une heure le temps de récupérer ma voiture chez Steph
Je vais faire cours, vu l'heure (je me lève à 6h lol), euh bah à vrai dire on a été superbement bien accueillis, et le festival m'a trop plu !
J'ai trop les boules d'être à nouveau à Toulouse, c'était si court et rapide
Mais vraiment bravo pour le festival ! Vous étiez tous rayonnants  |
|
|
 |
emmalanuit

|
Posté le: 23/11/09 09:47:40 Sujet du message: ahlala que d'émotions |
|
|
folle. il fallait être folle pour faire autant de chemin, rater une partie du spectacle, et s'en retourner. Mais cette folie valait le coup, j'ai pleuré d'émotion en rentrant ! Mes consoeurs veulent savoir mais comment traduire des émotions ? je reprends à mon compte la phrase de papotineuse :
On voudrait mettre des mots sur tout et on se dit qu'il est parfois difficile de partager l'inracontable.
J'ai eu de gros coups de coeur, tout au long de la soirée, sur ce qui se passait sur scène, sur ce qui se passait dans la salle, vous avez été tout simplement merveilleuses, attachantes, une organisation et une animation sans faille, sans trous, qu'il est bon de partager autant de choses, de belles choses, de bonnes choses !
Car militer est une chose, mais montrer que les rondes ont AUSSI du talent (non non cela ne reflète pas une opinion personnelle) des talents est encore plus percutant ! Car l'image des rondes a changé et change encore, votre communauté a changé grâce à Allegro, et à d'autres assos (je n'ose les citer de peur d'en oublier) chacune à sa façon, quelque part vous me montrez la route à suivre pour les femmes transgenres...
je vous remercie à toutes, et à tous de m'avoir fait une place,
et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir été jusqu'au bout de la nuit... en espérant qu'ALLEGRO FORTISSIMO n'attende pas encore vingt ans pour remettre ça, et en attendant de savoir si un dvd du spectacle va sortir.
bises émues, chaleureuses et sincères.
Emma, un océan de tendresse dans un corps de souris _________________ un autre regard sur la femme.
http://fr.netlog.com/emmalanuit |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 23/11/09 10:20:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Emma, après t'avoir vue furtivement je t'ai recherchée mais tu n'étais plus là, quel dommage!
Quels gentils mots encourageants et qui font tellement de bien!
Je crois qu'au delà d'Allegro et de toutes les associations que tu évoques le combat des non conformes est une vaste famille, celle du chemin de la tolérance, jamais gagné et celui de la diversité si riche et si nécessaire.
Merci d'avoir été là, de partager ta sensibilité toujours si vive et tes commentaires qui font du bien.
Je t'embrasse affectueusement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|