S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Vénus Hottentote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roseline

MessagePosté le: 12/11/09 09:04:27    Sujet du message: Vénus Hottentote Répondre en citant

Je propose une sortie au TEP théâtre de l'est parisien
le vendredi 20 Novembre
à 20 H 30
pièce de l'écrivaine réunionnaise qui s'empare du destin édifiant de la Vénus Hottentote et confie la mise en scène à Frédéric Maragnani.
De bout en bout, l'histoire de la Vénus s'apparente au négatif parfait du conte de fées- une femme noire humiliée en toute impunité jusque dans sa mort. Au-dela du personnage symbole de la barbarie occidentale et colonialiste, la pièce poétique et décalée évoque l'exil- de la terre, de la langue, du corps.

tarif de groupe si on est 8 personnes 11€

métro Gambetta, Pelleport, St Fargeau
bus 69,61,60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genowefa
Invité

MessagePosté le: 12/11/09 09:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Vénus Hottentote

Le racisme dans toute son horreur, avec en prime la caution de scientifiques!!!!!!!!! Sad
nadouce
Invité

MessagePosté le: 12/11/09 09:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

........... le calvaire de cette femme .... !!!!! Evil or Very Mad
mimiangel974

MessagePosté le: 12/11/09 09:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

nadouce a écrit:
........... le calvaire de cette femme .... !!!!! Evil or Very Mad

+1 et dire qu'a l'époque, Cuvier un scientifique renomé après avoir disséqué la vénus hottentote à sa mort a certifié que les gens de sa race (d'origine africaine donc) étaient voués à une éternelle infériorité.

Je pense qu'il c'est retourné dans sa tombe le jour où Obama est devenu président...
mamafa
Invité

MessagePosté le: 12/11/09 10:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben tant mieux s'il s'est retourné ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad nan mais quand meme !
mimiangel974

MessagePosté le: 12/11/09 10:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

mamafa a écrit:
ben tant mieux s'il s'est retourné ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad nan mais quand meme !

Non mais je dis pas le contraire. Je dis même bien fait pour sa gu**le. Je voulais juste souligner le fait que notre monde a bien évolué depuis plus de 2 siècles. Il y a de moins en moins de racisme même s'il en existe toujours.

M'enfin on s'éloigne du sujet. J'aurais aimer voir la pièce (surtout si c'est une écrivaine réunionnaise Very Happy ) malheureusement ce ne sera pas possible mais j'espère que celle (et ceux^^) qui iront nous ferons un petit résumé de leurs impression Very Happy
roseline

MessagePosté le: 12/11/09 11:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

dommage mimiangel974 mais tu peux y aller une autre fois, cela se joue du 13 au 26 novembre.

La pièce dure 1h10
nous sommes très bien assis, des banquettes.

bus 96, pc2, 26, 64 aussi.
Catherine

MessagePosté le: 12/11/09 12:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le jouent aussi à 19h30 :

jeudi 19 novembre, suivi d'une rencontre avec l'équipe artistique,

mardi 24 novembre, suivi d'un débat sur "le corps" (vaste programme !)

Quelqu'un est-il intéressé par ces dates ??

On peut aussi aller au débat, gratuit, sans être allé voir la pièce, donc vers 20h45...

girolette

MessagePosté le: 12/11/09 15:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://terresdefemmes.blogs.com/photos/uncategorized/saartjie_ill_2_1.jpg&imgrefurl=http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2005/04/la_nbspvnus_hot.html&h=399&w=300&sz=41&tbnid=5scT4Y6FMihIiM:&tbnh=124&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3Dvenus%2Bhottentote%2Bphotos&hl=fr&usg=__nny0_2Fq2kRDRSYrUSDFQ_wm0co=&ei=ZiL8SryxLaGrjAeulbGLBQ&sa=X&oi=image_result&resnum=5&ct=image&ved=0CA8Q9QEwBA

Bon, c'est le lien d'une page de google, au sujet de cette Vénus, pour celles qui ne savent pas exactement.... tellement consternant...(enfin, on ne trouve pas de mots...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roseline

MessagePosté le: 12/11/09 15:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements girolette.
Et oui on peut aussi voir le jeudi 24 novembre pour le débat ensuite.
roseline

MessagePosté le: 13/11/09 11:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se restaurer dans le théâtre, il y a une cafétaria, quiche salade et assiette de fromages.
Alors le mardi 24 novembre avec le débat ensuite à 19h30 si le vendredi 20 novembre cla vous fait trop tard, mais c'était aussi pour les provinciaux qui venaient pour le festival. Alors çà ne vous interresse pas une sortie culturelle à 11€. C'est presque le prix d'une place de cinéma.
Catherine

MessagePosté le: 16/11/09 15:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas le temps d'aller voir les liens :

De son vrai nom Sarah Baartman

Arrachée d’Afrique du Sud, cette jeune Africaine aux formes hallucinantes est exhibée à Londres et Paris comme une bête de foire.

Elle enflamme le monde scientifique, nourrissant malgré elle les théories de la classification des races.

À sa mort en 1815, à 26 ans, son corps est disséqué par le Baron Cuvier.

Commence alors une surprenante destinée posthume : exposée au Musée de l’Homme jusque dans les années 1980, les Khökhöi, tribu sud-africaine, font appel à Nelson Mandela deux siècles plus tard pour la restitution de ses restes à son pays natal.

Elle devient l’enjeu d’un imbroglio diplomatique entre la France et l’Afrique du Sud. En 2001, elle a droit à des funérailles nationales.

girolette

MessagePosté le: 16/11/09 16:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ces fessiers extraordinaires, sont l'apanage d'une ethnie... Ce 'est pas une malformation... seulement, ces si sensibles anglais, qui boivent leur tea avec le petit doigt en l'air, avec la bouche en cul de poule, je crois qu'ils ont complètement anéanti cette peuplade Hottentote... faut pas croire qu'ils ont conquis tant de territoires avec gentillesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Catherine

MessagePosté le: 16/11/09 19:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, personne pour venir voir une pièce "size" ??

Même si on est grosses, ils ne nous feront pas le tarif de groupe s'il n'y a que Roseline et moi !!

roseline

MessagePosté le: 17/11/09 12:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine, je préfère mardi avec le débat, alors qui veut venir????
à 19h30
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: