| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mylou
|
Posté le: 15/03/08 20:25:46 Sujet du message: Retour de la rencontre médicale |
|
|
Une fois encore, nous avons assisté à un exposé d'une grande qualité réalisé par un intervenant intéressant, clair et humain, qui a répondu avec simplicité aux nombreuses interrogations et préoccupations des participants.
Il y eut des explications et des images un peu mais les techniques et les indications ont visiblement évolué ce qui va sans doute rassurer(voire encourager) certains d'entre-nous .
Merci Sylvie et l'équipe santé pour cette rencontre .
 |
|
|
 |
misha Invité
|
Posté le: 15/03/08 22:51:52 Sujet du message: |
|
|
super rencontre tres interressante, un chirurgien tres humain,
et j ai rencontrèe des persones vraiment tres sympa et le plus important pour moi j ai vu des femmes fortes qui s asument et en plus qui sont tres belles, c est peu etre con ce que je vous dit mais pour la premiere fois je peut faire rimer grosse et beautèe
merci |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 15/03/08 22:52:32 Sujet du message: |
|
|
Oui très intéressant, moi qui me suis fait tirer par la manche pour y aller, je n'ai absolument pas regretté c'était super et le chirurgien était très humain dans sa façon d'aborder nos problèmes, il a répondu à toutes nos attentes et nos peurs.
Et en plus chut le dites pas mais il est beau et certaines seraient bien reparties avec lui Je ne citerai personne même sous la torture  |
|
|
 |
misha Invité
|
Posté le: 15/03/08 22:53:50 Sujet du message: |
|
|
tu peut citer Salomè, c est vrai que le chirurgien.................  |
|
|
 |
zohar

|
Posté le: 15/03/08 23:17:09 Sujet du message: |
|
|
vous etes super toutes les deux , j'ai bien fait de me mettre a coté de vous aujourd'hui
Pour ma part je compte bien prendre rdv avec lui le plus tot possible , il m'a vraiment convaincu |
|
|
 |
Savannah

|
Posté le: 15/03/08 23:32:19 Sujet du message: |
|
|
| misha a écrit: | tu peut citer Salomè, c est vrai que le chirurgien.................  |
Z'avez pas pensé au copines ? Elle est où la photo de ce beau gosse ?  _________________
 |
|
|
 |
misha Invité
|
Posté le: 16/03/08 00:15:46 Sujet du message: |
|
|
| tu es super aussi David ,je suis heureuse d avoir fait ta connaisance et je suis sure que le grand amour t attend ,c est oblige qu un gentil garcon comme toi rencontre une fille bien |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 16/03/08 01:07:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Quelques réflexions "à chaud" avant de vous faire partager un peu plus cette après midi particulièrement riche en informations sur les possibilités de la chirurgie réparatrice et esthétique spécifique à nos opulences.
Ce fut effectivement une réactualisation de certaines connaissances et surtout une façon respecteuse de prendre en compte nos difficultés sous divers aspects.
Notre intervenant ,chirurgien de l'extrême parfois, nous a répété à plusieurs reprises quelque chose que nous n'avions pas l'habitude d'entendre.
"La chirurgie réparatrice n'est pas une récompense à un amaigrissement"
Ce qui veut dire "assez d'exiger encore et toujours plus de perte de poids pour avoir le droit d'être aidé à supporter ce corps portant les stigmates de grands amaigrissements" . Mais c'est aussi une chirurgie pour aider à retrouver une mobilité même quand il n'y a pas encore d'amaigrissement.
Vous avez été nombreux, attentifs à écouter et à poser vos questions qui ont enrichi cette rencontre et nous vous en remercions.
Merci pour votre présence, certains n'étaient pas venus à Allegro depuis longtemps, d'autres n'ont pas pu se joindre à nous pour des raisons diverses mais nous étions là aussi pour vous, pour partager et permettre à tous une information au plus près de nos réalités.
Il y avait parmi vous de nombreuses personnes ayant des parcours de pertes de poids divers et souvent importantes.
Vous avez montré par votre présence que la size acceptance c'est aussi pouvoir choisir de maigrir, y arriver par des voies diverses et se sentir à sa place dans notre lutte et nos objectifs.
Nous avons la chance de rencontrer sur notre route des praticiens qui se relèvent les manches, qui dépassent leurs peurs et qui s'engagent pour que nous vivions le mieux possible avec notre poids.
Notre intervenant était de ceux-ci et nous repartons avec un espoir, celui de ne plus accepter ces ultimatums.
Maigrissez de tant et revenez, pas avant.
Pour lui pas de préambule. Chacun là où il en est avec des propositions adaptées et une écoute de la souffrance et de son expression.
Merci d'avoir été là, avec vos expériences, vos témoignages et vos désirs de mieux-être qui montrent que l'on peut être critiques ET à l'écoute des besoins de chacun.
Allegro c'est à la fois dire que l'on peut vivre à n'importe quel poids et essayer de le faire le mieux possible.
Il y a des moments de partage très énergisants.
Cette rencontre nous a permis cela.
N'hésitez pas à faire vos commentaires, à poser des questions pour ceux et celles qui n'étaient pas là et à proposer d'autres sujets que nous ne manqueront pas d'aborder dans de prochaines réunions.
Bon dimanche à tous et un grand merci du fond du coeur.
Sylvie
P.S. Un compte rendu sera fait au plus vite, évidemment. Merci à celles qui ont pris des notes. Nous allons les rassembler pour les synthétiser. _________________ SylvieB |
|
|
 |
araxie76

|
Posté le: 16/03/08 03:01:07 Sujet du message: |
|
|
| merci pour les renseignements sylvie |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 16/03/08 09:29:02 Sujet du message: |
|
|
Ah! le poids des apparences...
Nous militons pour qu'il ne soit pas l'essentiel et vos premières impressions vont à l'apparence de l'intervenant, pourquoi pas...
Mais à mon sens ce qui l'a rendu séduisant hier c'est son humanité et la façon dont il a abordé le sujet.
Le reste est affaire de goût.
Comment nier après cela l'impact visuel de chacun et exiger des autres la seule vision de notre "beauté intérieure"
Bon dimanche.
Amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
Do Invité
|
Posté le: 16/03/08 09:31:02 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que quand j'ai vu sa photo sylvie je ne l'ai pas trouvé si inoubliable que ça...
puis j'ai pensé que forcément il est hors contexte et que du coup il y a plein de facteurs en moins...  |
|
|
 |
Franck75
|
Posté le: 16/03/08 09:33:38 Sujet du message: |
|
|
Jeune , beau , intelligent , humain , doué de ses mains , il a tout pou plaire cet homme , je comprends un peu  |
|
|
 |
Do Invité
|
Posté le: 16/03/08 09:37:03 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs je crois que l'apparence compte... vraiment... mais qu'elle ne doit pas se situer forcément dans des canons imposés... c'est là-dessus que je me bats perso...
la séduction doit être tout un ensemble de facteurs... et la fameuse beauté nintérieure... se voit dans ces facteurs...
passion... sourire... regard... démarche... présentation... j'en passe... y'a plein de choses qui reflètent notre "dedans"...  |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 16/03/08 09:37:58 Sujet du message: |
|
|
De plus, je trouve vraiment dommage pour les personnes qui n'étaient pas là de se polariser sur le physique de l'intervenant.
Pas de problème pour les dérives en tous genres mais nous ne sommes pas dans le petit bistrot.
Un peu de respect pour les implications de chacun ne nuirait pas. Merci de le comprendre et d'arrêter sur ce thème.
Il me semble qu'il y a bien autre chose à en dire.
Bonne journée.
Amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
Do Invité
|
Posté le: 16/03/08 09:41:07 Sujet du message: |
|
|
j'avais fini sylvie...
mais le thème de la rencontre était bien sur la chirurgie réparatrice non ?... y'a bien encore de l'apparence là-dedans...
je retourne dans le petit bistrot pisque les choses doivent rester compartimentées... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|