| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylvieB

|
Posté le: 16/03/08 23:27:53 Sujet du message: compte rendu de la rencontre médicale |
|
|
Le compte rendu est en ligne
http://www.allegrofortissimo.com/chirurgie_reparatrice.htm
Bonne lecture et n'hésitez pas à poser vos questions ou à apporter vos témoignages.
Merci.
Amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
ebony94 Adhérente

|
Posté le: 16/03/08 23:37:24 Sujet du message: |
|
|
merci sylvie!!!  _________________ qui seme la gentillesse recolte des amis |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 17/03/08 06:09:42 Sujet du message: |
|
|
| Clair, net, précis et tres rassurant. |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 17/03/08 06:55:01 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que tous les chirurgiens n'ont pas ce discours ni cette approche.
L'important c'est d'être informés de ces posssibilités pour devenir des interlocuteurs éclairés.
Certains praticiens peuvent ne pas avoir la même expérience et craindre les complications ou bien ne pas maîtriser certaines techniques.
Cette information peut nous permettre de ne pas nous laisser enfermer dans une culpabilité en pensant que tout vient toujours de nous.
Cette chirurgie est parfois une chirurgie de l'extrême comme nous l'a dit cet intervenant et, à ce titre il convient de rechercher des témoignages de patients et avoir confiance.
Bonne journée.
Amicalement.
Sylvie
P.S. C'est également une aide dans une prise en charge globale.... _________________ SylvieB |
|
|
 |
nounoune

|
Posté le: 17/03/08 12:09:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce compte-rendu, et merci à celles qui ont pris des notes  |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 17/03/08 17:21:31 Sujet du message: |
|
|
| Super compte-rendu merci à toutes les bonnes volontés qui se sont chargées de nous organiser cette extraordinaire rencontre et celles qui se sont dévouées pour nous retranscrire cette réunion hyper intéressante . |
|
|
 |
palette

|
Posté le: 17/03/08 17:39:03 Sujet du message: Un super MERCI pour cette réunion ..... |
|
|
très intérressante, premièrement le chirurgien qui a eu la gentillesse de venir parler de son travail, photos à l'appui, bravo Monsieur vous êtes un pro, et très doué....De plus très humain, à l'écoute de toutes les questions, même celles en doublon..
J'en suis repartie très bien informée, je pense qu'il a vraiment fait le tour de tout ce qui peut nous passer par la tête, de l'entente préalable, aux problèmes pré- et post- opératoires.
Deuxièmement: Merci pour l'organisation à Allégro, toujours au top...
ET bon courage pour le mémoire de la jeune fille étudiante en socio !!!
Et je suis épatée de déjà trouvé le compte-rendu en ligne CHAPEAU LES FILLES !!!!
Depuis samedi, je porte avec fierté le pin's AllégroFortissimo. Niki
Pour celles qui auraient eu des hernies (ligne blanche/ombilicale and co) et qui auraient une plaque.....Bonne nouvelle ce n'est pas une contre-indication pour l'opération du ventre  |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 17/03/08 18:18:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison, c'est une information importante et re mettre sur le compte rendu.
Merci.
Amicalement.
|
|
 |
araxie76

|
Posté le: 17/03/08 20:00:48 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup de tous ces renseignements |
|
|
 |
fiona

|
Posté le: 17/03/08 22:10:15 Sujet du message: |
|
|
Excellent compte-rendu, merci ! toutes ces pratiques invasives m'ont toujours fait peur, en fait ces explications sont rassurantes. _________________ fiona |
|
|
 |
zohar

|
Posté le: 17/03/08 23:27:17 Sujet du message: |
|
|
Le compte rendu est excellent il resume parfaitement tout ce que j'ai pu entendre ce jour la .
Par contre de mon coté je n'ai pas ete du tout rassuré , j'ai vu des images qui m'ont bien fait flipper et malgré qu'il parlait tres bien j'ai encore plus peur de devoir passer par une operation mais pourtant ce matin j'ai quand meme pris rendez vous
Je suis en fin de parcours et je sais que je peux y arriver , j'ai fait le plus dur donc sur ce coup la j'epuise ma derniere dose de courage et une fois que j'aurais passé ce cap je pourrais enfin respirer tranquillement .
au fait sa secretaire est aussi tres gentille, elle m'a tres bien renseigner et elle a ete cool.
Merci a allegro d'avoir ete comme toujours au top , sans cette journée j'aurais galerer encore longtemps avant de me decider, ce fut une journée tres benefique pour moi et je remerci toutes les personnes qui ont participer a l'organisation |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 18/03/08 00:03:06 Sujet du message: |
|
|
Cher Zohar,
L'avantage que tu as pour ce type d'intervention c'est ta jeunesse. Tes tissus ont une bonne faculté de cicatrisation, tu vas voir, tu seras content.
Tu es très mignon . N'hésite pas à aller au bout de tous tes efforts.
De tout coeur avec toi, je t'embrasse affectueusement.
|
|
 |
Le Poulpe

|
Posté le: 18/03/08 00:13:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compte rendu.
ce médecin devrait être "cloné" !!!
Enfin quelqu'un d'humaniste, de clair, calme et ouvert. Quelle bouffée d'oxygène dans un monde de cynisme ! Sympa et à priori pas la grosse tête. Ouf, ça existe !
Même si pour différentes raisons je ne pourrai avoir recours à ses services, ça rassure qu'il existe quelqu'un comme lui qui cherche à aider ceux pour qui aucune autre solution n'a pu marcher. Il ne fait pas que de la chirurgie réparatrice voire esthétique. Il fait aussi de la chirurgie de sauvetage. Je ne pense pas qu'ils soient nombreux.
Merci Sylvie d'inviter de telles personnes à nous parler de leur quotidien. |
|
|
 |
rococo2008

|
Posté le: 18/03/08 07:53:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Sylvie pour ce CR précis et très bien fait !
 |
|
|
 |
oursonne Invité
|
Posté le: 18/03/08 12:17:37 Sujet du message: |
|
|
| merci Sylvie pour ce compte rendu, dommage que je sois si loin, c'est vraiment intéressant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|