| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck75
|
Posté le: 16/03/08 18:39:21 Sujet du message: |
|
|
Si , il y a pas mal de participants .
Je ne suis pas concerné par la chirurgie réparatrice , mon obésité m' a laissé quelques traces , mais pas au point d' avoir besoin/envie d' être opéré , de toute façon je n' ai pas maigri . |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 16/03/08 18:59:59 Sujet du message: |
|
|
| pfeiffer a écrit: | | Citation: | Etre pour ou contre ne change rien; c'est le critère retenu par la sécu !
N'oublie pas que tout le monde n'a pas la possibilité de maigrir mais que n'importe qui peut souffrir physiquement et/ou psychologiquement d'un ventre trop volumineux. |
quand je vois que les lunettes sont très peu remboursées, les dents idem,
c'est pas de la faute des personnes non plus si elles voient mal pourquoi ce genre d'opération devrait être remboursée !!! (je ne parle pas d'opération suite à un amaigrissement). |
Quand le ventre est tellement encombrant qu'il faut le prendre à pleines mains pour le bouger. Quand il est tellement volumineux qu'on n'arrive plus à se baisser, ne parlons pas d'attacher des lacets ! quand se pencher coupe la respiration et te fais voir toutes les mouches de la création quand tu te releves etc etc
si le fait d'etre opérée est une possibilité qui va engendrer une mobilité plus grande, donc à long terme une non dépendance, je trouve que meme financièrement parlant, pour la secu c'est tout benef. |
|
|
 |
pfeiffer

|
Posté le: 16/03/08 19:11:23 Sujet du message: |
|
|
| on a bien compris mamafa. |
|
|
 |
Mylou
|
Posté le: 16/03/08 19:14:48 Sujet du message: |
|
|
| rococo2008 a écrit: | Mylou
ce sont des chirurgies réparatrices et non esthétiques en 1er lieu |
Que veux-tu dire ? Je n'ai pas compris à quoi tu répondais ...
Lorsqu'on parle de lifting , n'est-on pas dans l'esthétique même si c'est après un amaigrissement ?
Ouais bon , je me demande s'il ne faudrait pas définir les termes ...on s'y perd  |
|
|
 |
pfeiffer

|
Posté le: 16/03/08 19:15:53 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sillan Invité
|
Posté le: 16/03/08 20:50:12 Sujet du message: |
|
|
| Suis impatiente de lire le compte-rendu, la qualité des intervenants que Sylvie entraîne dans son sillage sont toujours de serieux professionnels à l'ecoute de l'être dans sa globalité. |
|
|
 |
rococo2008

|
Posté le: 16/03/08 20:57:04 Sujet du message: |
|
|
Mylou, c'était une réponse à ton message suivant :
Posté le: 16/03/08 18:11:41 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'aurais tendance à penser : Ok pour la prise en charge d'une chir réparatrice mais pas pour une chir esthétique mais la frontière est-elle si claire ? |
|
|
 |
nounoune

|
Posté le: 16/03/08 21:27:07 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour l'oganisation de cette réunion, très très interessante. |
|
|
 |
ebony94 Adhérente

|
Posté le: 16/03/08 23:17:54 Sujet du message: |
|
|
Eh bien pour ma part même si je n'ai pu rester longtemps, j'ai vraiment apprécie cette rencontre, ce médecin a pu lever le voile sur ce type d'intervention encore si méconnue...Déculpabilisée c'est ce que j'ai ressenti en sortant et animée d'un nouvel espoir, nous aussi nous y avons droit!!!
Je voulais revenir sur ce sujet de discorde au niveau des raisons valables de remboursement de la sécurité sociale...Et pourquoi pas? Il y a ceux qui ont tout fait pour maigrir et qui n' y arrivent pas, ça arrive aussi!!!!
En lisant vos échanges j'ai ressenti ceci,
Pas de récompense pour ceux qui ne font pas d'efforts!!!
Même pour des raisons esthétiques, avoir un ventre qui pend et également gros est très désagréable dans les gestes quotidiens de la vie...Et puis retrouver un ventre "normal" peut ensuite contribue a un amaigrissement sensible et si ça peut aider je suis pour!!! _________________ qui seme la gentillesse recolte des amis |
|
|
 |
crocodile
|
Posté le: 04/05/08 22:28:52 Sujet du message: où trouver ces poles d'excellence? |
|
|
Bonjour!
Vous parlez de pôles d'excellence pour la prise en charge de la chirurgie réparatrice... Y en a-t-il en hôpital?
Où les trouver? Doit-on être envoyé par son médecin traitant? Es-ce nécessairement dans la région où on habite?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
misha Invité
|
Posté le: 04/05/08 22:31:13 Sujet du message: |
|
|
| tu n est pas obligèe d etre envoyèe par ton medecin traitant ni d aller ds un hopital de ta region, le chirurgien montera un dossier pour la secu et ensuite c est elle qui donne son accord ou pas |
|
|
 |
crocodile
|
Posté le: 04/05/08 23:08:13 Sujet du message: conseils |
|
|
| As-tu des médecins travaillant en hopital à conseiller? |
|
|
 |