S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Assemblée Générale le 22/10/2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiona

MessagePosté le: 17/10/11 15:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit des choses vraies - en tous cas que je ressens profondément - mais aussi une grosse bêtise : il y a l'heure de l'AG
sur le site !!!
Ourgh, argh, damned, désolée !!!

hmg
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 15:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de venir et d'adhérer le jour de l'AG. Ce qu'il n'est pas possible de faire, c'est de voter si vous n'êtes pas déjà sur les listes d'émargement (imprimée dans la semaine qui précède - seuls les chèques reçus par courrier sont ajoutés le matin).

Sinon tu connais beaucoup d'associations où tu peux adhérer et voter le jour même de l'AG ?

AF a déjà considéré les forums. Il a été voté en AG tout pouvoirs au CA pour la création de forums adhérents et la limitation au strict minimum des forums ouverts aux non adhérents. Le CA a eu la gentillesse de ne pas le faire. Mais il pourrait.

Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense du chantage "j'adhérerai si vous virez toutes les personnes qui me reviennent pas". Nous n'allons pas bannir des gens parce que vous ne vous entendez pas. Tu te rends compte que tu dis ne pas adhérer pour des raisons totalement étrangères aux actions de l'association ou pour des raisons matérielle (alors que tu peux adhérer par courrier et en ligne par paypal) ?

Hallucinant !

Avant que l'un d'entre vous le suppose : Nous n'avons pas provoqué le tremblement de terre au Japon. Inutile de nous le mettre sur le dos et d'en tirer argument pour ne pas adhérer.

Précision : AG à 14h00 comme indiqué à 2 reprises sur la page d'accueil du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 15:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

hmg a écrit:
AF a déjà considéré les forums. Il a été voté en AG tout pouvoirs au CA pour la création de forums adhérents et la limitation au strict minimum des forums ouverts aux non adhérents. Le CA a eu la gentillesse de ne pas le faire. Mais il pourrait.

Je pense que cette règle devrait être appliquée.
girolette

MessagePosté le: 17/10/11 15:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fiona, Tu as très bien précisé ma position.

HMG, je te trouve vraiment incisif... Je ne parle pas de "consommer" ! je parle de communication , autant pour les adhérents que pour les autres. Je n'ai jamais revendiqué un droit de parole et de décision pour cette pietaille de non-adhérents, parmi lesquels, tu oublies que se pèchent les adhérents. Mais comme dit Fiona, tu refroidis. On ne peut pas dire que tu mâches tes mots !

Fiche à la porte les gens comme moi qui émettent quelques réserves, si c'est ce que tu veux exprimer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hmg
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 15:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réserves ? Relis l'ensemble de tes interventions.
Ce ne sont pas des réserves. Ce sont des attaques systématiques contre l'association.

Girolette, un peu plus haut dans le fil a écrit:
Les adhérents qui sont proches peuvent bénéficier de tout ce qui est entrepris, BAV, cafés etc.. et ont vraiment l'impression de faire partie d'un groupe.

Appelle cela comme tu veux, pour moi tu parles ici de consommer. Tu indiques en effet clairement qu'adhérer ne vaut le coût que si on est proche de Paris et des activités annexes (pourtant ouvertes aussi aux non adhérents, n'est-ce pas Fiona ?).

Et pour des comptes rendus des actions, c'est quoi cela :
- dernière action publiée : http://www.allegrofortissimo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27034
- dernière participation à un reportage : http://www.allegrofortissimo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27254
...
fiona

MessagePosté le: 17/10/11 17:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

hmg a écrit:

Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense du chantage "j'adhérerai si vous virez toutes les personnes qui me reviennent pas". Nous n'allons pas bannir des gens parce que vous ne vous entendez pas.

Précision : AG à 14h00 comme indiqué à 2 reprises sur la page d'accueil du site.

Je n'ai pas dit ça, simplement que des explications sur un retour sous un autre pseudo, des excuses auprès des personnes malmenées (au moins auprès des adhérents !) sont parfois nécessaires.
Cela ne me semble pas insultant. Tout le monde peut faire des erreurs ou être maladroit, et s'excuser pour cela. Ensuite on repart du bon pied et c'est réglé.

Oui, pour l'heure je l'ai vue après !

girolette

MessagePosté le: 17/10/11 17:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeune BMW qui me semble bien nouveau, met de l'huile sur le feu...Est ce un défroqué refroqué ?

Je ne cherche pas à consommer comme tu dis. Je veux simplement exprimer que c'est plus difficile pour nous, quand on est adhérents dois-je préciser, puisque les autre pffffttt, que on ne connait pas visuellement et personnellement les autres, qu'on n'est pas au courant des nouvelles, et bien sûr, quand il y a un gros problème, on se fait jeter si on demande des explications...

Oui, HMG, tu malmènes, c'est bien le mot. Ca manque d'un peu de diplomatie. Quoi que tu en dises, Allégro était , je dis bien était, riche aussi de ses non-adhérents. Mais la, on est traités de profiteurs et je ne sais quoi !!!!

Oh et puis basta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stéphane
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 18:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune BMW donne simplement sont avis.

Un membre du CA d'une association, c'est quelqu'un qui travaille et qui en plus donne de sont temps bénévolement.

Je pense qu'ils autre chose à faire que s"épuiser à répondre à des personnes négatives et provocantes et non adhérente , et qui ne devraient même pas s'exprimer sur ce sujet.
fabounet
Adhérent

MessagePosté le: 17/10/11 18:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

girolette a écrit:

Oh et puis Pasta.

<<Juste pour mettre un trait d'humour et détendre le fil...

Je devrai être présent à l'AG qui va être encore plus animée que d'habitude on dirait. Plus que jamais l'association à besoin de vous, pour les forumeurs exlusifs, dont j'ai été la majeur partie du temps depuis que je connais allegro , pensez justement que si l' AG n'aboutit pas, ce sera la fin d'une aventure de 20 ans... et du forum !

Plus d'assoce, plus besoin de forum !!!
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 17/10/11 18:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

myalize a écrit:
mamafa a écrit:
Nobodyzperfect a écrit:
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, mais c'est juste mon avis personnel, je n'adhère pas à une association en fonction des détails de ses actions ou projets pour l'année à venir, mais pour la cause qu'elle défend d'une manière générale. Et cette cause, on la trouve sur le site d'AF, et dans les statuts.

Par ailleurs, les actions de n'année à venir ne sont pas forcément connues à l'avance (cf interventions dans les média, réaction à des sujets d'actualité sur les discriminations par exemple).

mais j'insiste : c'est mon avis personnel, et je comprendrais que d'autres pensent différemment.

Bonne journée

C'est aussi le mien, merci de l'avoir formulé.

c'est aussi le mien

J'ajoute mon grain de sel, pour le peu de valeur qu'il a.

Je suis perplexe devant ces discussions si peu productives. Mesdames Girolette et Fiona, vous semblez oublier que ces forums sont effectivement l'émanation d'un association qui, comme sa définition l'indique, est un groupe de personnes (qui s'associent, n'est-ce pas) en adhérant. Je remarque qu'il y a toujours confusion entre forums et association. L'association mène des actions qui sont fort clairement exposées en long, en large et en travers dans le site, tandis que les forums sont comme une sorte de salon où l'on cause, de préférence de manière aimable. Si donc on parcourt ces salons, où l'on est d'ailleurs tout à fait gracieusement et cordialement invité, cela ne doit pas impliqué d'exiger des informations que, par ailleurs, on sait s'exposer à ne pas recevoir si on refuse de participer à la vie de l'association. Tout est une question de choix dans la vie, le vôtre est tout à fait respectable, mais ce serait sympathique de ne pas exiger des comptes sans arrêt.
C'est ce genre d'attitude qui participe à me faire quitter le conseil d'administration, car elle représente une grande consommation en temps perdu, puisque tout ce qu'on dit ou fait doit être en permanence réexpliqué. C'est un vrai tonneau des Danaïdes, Mesdames... c'est dommage, parce que par ailleurs vous avez l'air de personnes fort sympathiques à mes yeux. Mais voilà, trop de boulot c'est trop de boulot. On a besoin de bras pour aider cette association, pas de langues qui s'agitent - enfin ici, de doigts qui volent avec diligence sur le clavier... Wink
Si ces forums vous tiennent à coeur, aidez-nous en ne mobilisant pas notre temps et notre énergie dans ces jours de préparation intense à l'AG. Bavardez gentiment en MP ou pourquoi pas par téléphone, et revenez après l'AG : vous aurez une nouvelle équipe toute fraîche à mobiliser...
Bises à tout le monde.
Béatrix

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
Salomé
Adhérente

Site Admin

MessagePosté le: 17/10/11 18:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Béatrix tu as raison et ton avis a beaucoup de valeur jusqu'à l'AG tu es toujours présidente !

Je suis d'accord avec ce que tu as écris
Adhérente

MessagePosté le: 18/10/11 17:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme!!!
Chubbyken

MessagePosté le: 18/10/11 22:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis nouveau et je tiens pas a me méler de ce genre de débat stérile, je dirais même puéril.

A coté de sa je ne pourrais malheureusement pas être à l'AG, c'est dommage j'avais des idées pour dynamiser le site et le forum .
hmg
Adhérent

MessagePosté le: 19/10/11 05:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dés la semaine prochaine, n'hésite pas à contacter la nouvelle équipe. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Le forum même s'il n'est pas le principal de l'association est un lien social fort pour de nombreuses personnes. Nous bataillons pour le garder le plus ouvert possible, mais le manque de modos et d'animateurs ayant du temps a y consacrer pose des difficultés.
coriau

MessagePosté le: 19/10/11 07:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réadhérer par paypal et serais certainement présente samedi pour l'assemblée générale Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: