S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Réunion de rentrée : 17/09 - nouvelle adresse !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 06/09/11 10:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

hmg a écrit:
Coucou,

L'idéal serait d'avoir des représentants partout, de pouvoir faire des réunions régulières partout, mais...

Nous ne sommes pas suffisamment nombreux à nous déplacer et ceci même en région parisienne où il y a la plus grande concentration d'adhérents.

Par exemple, quand nous sommes 5 pour un bol d'air ou une sortie restaurant, nous sommes contents. J'ai déjà fait plusieurs bols d'air où nous n'etions que 2 et même un où je me suis retrouvé seul.

Ce n'est pas un problème Paris/Province, c'est une problème d'adhésion et de Société. La plupart des personnes obèses préfèrent s'isoler plutôt que de vivre comme elles sont aujourd'hui et chaque jour qui passe (qu'elles soient stables en poids, grossissent ou maigrissent).

En effet, cela fait partie des difficultés de vie des personnes obèses, la difficulté à sortir, à prendre la place qui est la leur dans la société, à s'accorder le droit de vivre comme tout le monde. C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de monde dans les forums où on peut garder un certain anonymat, voire un anonymat total pour ceux qui préfèrent, et peu de personnes dans les rencontres, réunions, sorties, où que soient organisée ces activités, d'ailleurs. Car nous sommes plusieurs à nous être personnellement impliqués depuis quelques années dans des réunions de province : Nord, Lorraine, Sud-Ouest, Vendée, et à chaque fois cela fait un "flop" car personne ne veut se déplacer, ou presque.
De même, quand il y a des manifestation pour lutter contre les discriminations, des évènements où il faut montrer sa présence, c'est l'absence presque totale du côté des personnes obèses. Alors que c'est une catégorie de personnes qui est parmi les plus touchées par la discrimination, et de manière particulièrement sournoise voire perverse.
Nous ne sommes donc qu'une petite poignée de personnes à nous engager non seulement par la parole, mais également par le geste, parfois même au détriment d'autres activités personnelles, et cela a pour conséquence que nous ne pouvons être partout, bien sûr, mais également que nous nous "usons", faute de soutien et de relève...

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 06/09/11 10:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bénévolat est usant et je parle en connaissance de cause. On donne "le doigt et on vous prend le bras"

Je ne crois pas que ce soit un problème de société. Je dirais plutot que le relationnel est plus difficile à organiser en province. Les perceptions sont différentes

Peut etre faudrait-il en discuter. Je n'ai pas souvenir qu'une table ronde ait été organisée à ce sujet du moins depuis mon arrivée

Mais à vous lire j'en déduis que le combat cessera faute de combattants
C'est triste et c'est dommage
roussette

MessagePosté le: 06/09/11 13:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve dommage si le combat cesse faut de combattants c'est une juste cause je trouve

vero
sophieG
Adhérente

MessagePosté le: 06/09/11 13:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'arrivée d'internet a mis en relation des gens qui passent beaucoup de leur temps sur la toile au détriment des vrais rencontres. on se sent plus accepter mais on n'ose plus aller vers les autres

Pour la dernière rencontre vendéenne, j'ai envoyé un mp aux personnes qui avaient au moins posté un message sur le forum ces dernières années et qui habitaient en Vendée et dans les départements limitrophes. A peine 1/5 des messages ont été lus et sur ceux ci j'ai eu très peu de réponses (négatives pour la plupart ).

internet facilite les contacts mais isole encore plus les personnes qui l'utilise régulièrement

C'est vrai que le prix de l'essence devient de plus en plus hors de prix, mais ça n'explique pas le manque d'envie que peuvent avoir certaines personnes a ce déplacer pour aller a une réunion ou une sortie organisée par un membre du forum (même si elle a lieu une fois par an). Je ne parlerai pas de ceux qui s'inscrive et qui ne viennent pas sans prévenir l'organisateur...
fiona

MessagePosté le: 06/09/11 14:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Ca ne va pas rassurer qui que ce soit, mais j ai les memes problemes avec mon cours de danse !!!
Seuls survivent les "grands" cours, ceux donnes la ou il y a beaucoup de monde, beaucoup de profs et suffisamment de publicite.

Donc ce n est absolument pas un probleme lie au poids, mais plutot lie au repli inherent a toute societe dont la majorite a des problemes de manque de temps et manque d argent. On se replie sur l immediat, sur la famille, etc.

fiona

MessagePosté le: 06/09/11 14:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

PS pour les accents, a vous de les rajouter, hein ! clavier qwerty oblige.
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 06/09/11 16:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre la rencontre en Vendée était une excellente idée mais à une autre date qu'en pleine période de vacances

J'en veux pour exemple le week-end à Rouen ou celui de Dinard ou nous étions 25. Quant aux BAV et autres "galettes des rois" vous semblez etre un certain nombre.

Lhistoire de la crise est une fausse excuse : il y a toujours autant de monde sur les routes, dans les trains ou les avions l'industrie hotellière et de loisirs n'est pas sinistrée. Quant aux campings ils affichent complet

Ce qui tendrait à démontrer que les gens ont envie de se rencontrer "pour passer du bon temps" s'engager dans du bénévolat n'est pas comparable il faut de la motivation du temps à prendre sur sa vie privée çà tient du sacerdoce. Peu ont l'ame militante. Et en général vous militez sur plusieurs associations

Et puis il est plus aisé de laisser les autres se battre. C'est partout pareil. Et d'en récolter les bénéfices

Pour moi les gens font un choix celui du plaisir . Je ne critique ni ne juge c'est un constat Je ne fais pas références à ceux qui pour des raisons de santé restent chez eux

Quand j'ai rejoint Allégro j'espèrais pouvoir y etre utile. Je n'ai pas pour habitude de réclamer j'ai attendu d'etre cooptée. Je suis certainement trop atypique, pas avec le bon profil. Mais je n'en conçois aucune amertume

Mais c'est un autre débat bien loin de mon post-initial
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 06/09/11 17:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arthénice a écrit:
Quand j'ai rejoint Allégro j'espèrais pouvoir y etre utile. Je n'ai pas pour habitude de réclamer j'ai attendu d'etre cooptée. Je suis certainement trop atypique, pas avec le bon profil. Mais je n'en conçois aucune amertume

Mais c'est un autre débat bien loin de mon post-initial

Quelqu'un a refusé ton aide, Catherine ? Je ne suis pas au courant de ça. Qu'est-ce que tu auras souhaité faire ?

hiding

Arthénice
Invité

MessagePosté le: 07/09/11 10:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non rassures toi Béatrix sinon j'aurais donné de la voix
J'ai simplement été surprise : en général les associations qui ont parmi leurs adhérents des personnes "avec potentiel" les approchent. Ce ne fut pas le cas

A chacun sa manière de faire. Je comprends tout à fait que je puisse ne pas etre représentative de l'Association et je n'en conçois aucune amertume
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 07/09/11 10:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire Catherine, je t'ai personnellement envoyé deux mails à intervalle espacé pour te demander ce que tu souhaitais faire et te proposer de participer selon tes goûts et compétences, mais ils ont dû arriver directement dans tes spams, car je n'ai pas eu de réponse. On parle d'il y a environ un an, quand je suis devenue présidente.

J'apprécie beaucoup les bonnes volontés, et surtout les volontés, finalement, donc tu penses bien que je n'aurais pas laissé passer une offre de compétences.

Bon je file, j'ai un dossier Allegro sur le feu.
Bonne journée.

Béatrix

hiding

Arthénice
Invité

MessagePosté le: 07/09/11 10:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très touchée Béatrix que tu aies pensé à moi après ta prise de fonction
Crois bien que si j'avais reçu tes mails j'y aurais répondu
Bien à toi

C.
roussette

MessagePosté le: 08/09/11 12:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire une rencontre vendéenne avec les gens en vacances dans le coin ou qui habite la vendée. je savais très bien qu'il n'y aurais pas 20 personnes. C'etait juste histoire de se retrouver avec ceux qui pouvaient venir dans le coin.

véro
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 08/09/11 13:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arthénice a écrit:
Je suis très touchée Béatrix que tu aies pensé à moi après ta prise de fonction
Crois bien que si j'avais reçu tes mails j'y aurais répondu
Bien à toi

C.

Je viens de t'envoyer un mail... si tu n'as rien reçu dans les 24h, jette un coup d'oeil dans tes spams ? Il est tout à fait possible que mon message y atterrisse !

hiding

Arthénice
Invité

MessagePosté le: 08/09/11 19:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ton message est bien arrivé
Je te réponds ce soir tard ou dans la nuit
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 08/09/11 19:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cliqué trop vite
Je tenais à dire à Roussette que j'ai beaucoup regretté de ne point etre libre en aout
Je n'avais pas pensé aux "parisiens" en vacances
L'idée est excellente
Et pourquoi pas l'instituer l'été : la résidente à l'année pourrait recevoir des allègriennes d'autres régions en villégiature dans sa province
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Evènements/actualité/sorties proposées par Allegro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: