| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hmg Adhérent

|
Posté le: 18/03/11 14:58:08 Sujet du message: |
|
|
Voici les questions que j'ai pour l'instant au niveau général (j'espère pouvoir les poser et vous apporter les réponses - certaines questions non politiquement correctes ne sont pas listées ici et ne seront pas reprises) :
- si on ment sur notre poids : quelles conséquences ?
- quelles sont les conséquences d'une chirurgie bariatrique sur les assurances aujourd'hui,
- AERAS permet-il réellement d'obtenir des assurances ?
- avez vous dans votre expérience de courtier déjà vu un dossier sortir positivement d'une étude AERAS pour une personne obèse ?
- jusqu'à quel IMC est-on encore assuré en invalidité ?
- à partir de quel IMC les compagnies courantes refusent d'assurer ?
- à partir de quel IMC est-il impossible de s'assurer ?
- est-il possible de ne pas parler d'une chirurgie bariatrique, si cela pose du soucis sur un emprunt (si hospitalisation de moins de x jours) ?
- dois-je maigrir pour acquérir ?
- les critères changent-ils avec le temps ?
- est-ce plus facile en s'adressant à une compagnie d'assurance étrangère ?
- vaut-il mieux emprunter avant ou après une chirurgie de l'obésité ?
- quels critères prennent en compte les assurances pour une personne obèse ? IMC ou tour de taille ? Les deux ? D'autres ?
- l'obésité est-elle une des catégories de personnes les plus durs à assurer aujourd'hui.
- au delà de l'assurance décès, quels critères sont pris en compte (ou limites) pour une prise en charge au niveau invalidité ?
- est-il possible de renégocier une assurance ou le déconseillez-vous ?
Quelques personnes m'ont envoyés des questions sur leurs cas particuliers, si je ne peux pas poser ces questions, je vous donnerais les coordonnées du courtier pour que vous voyez avec lui. |
|
|
 |
sophieG Adhérente

|
Posté le: 18/03/11 15:29:22 Sujet du message: |
|
|
| imoen a écrit: | et il n'ira pas sans moi! (non mais...je surveille quand même!)  |
Ah bon??????????????
attention je n'ai pas de mauvaises attention  _________________ http://www.leturk.com/ |
|
|
 |
Cachenez

|
Posté le: 18/03/11 17:36:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis trop loin pour venir.
J'avais une question, mais pas sur l'assurance pour devenir propriétaire, plutôt sur une prévoyance. Existe-t-il des compagnies qui proposent des contrats prévoyance à des personnes à risques ?
Je suis ronde, diabétique équilibrée. J'aimerai juste savoir si l'on peut au moins avoir une couverture invalidité contre les risques de la vie (circulation, accidents...). |
|
|
 |
Catherine

|
Posté le: 18/03/11 20:27:22 Sujet du message: |
|
|
| Je ne serai pas là. Sorry. |
|
|
 |
Chouette

|
Posté le: 18/03/11 23:24:14 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les réel critères des assurances ?
Pour la même assurance, pour un prêt à 2 ans d'écart, une santé toujours au top, 30.000€ empruntés de plus que la première, je me retrouve avec 150€ d'assurance à la place de 90€... (mon conjoint compris dans ce calcul, et lui non plus n'a pas changé).
Pouvons-nous avoir accès à l'intégralité de notre dossier ? Cela me semblerait correct puisqu'il s'agit d'un médecin qui donne son "verdict" sur nous. Donc son dossier ainsi que son verdict, ses préconisations, devraient nous être communiquées.
Comment, dans une société de Droits de l'Homme, où la Cour de Justice Européenne vient de rappeler à l'ordre les assurances qui faisaient une discrimination sexuelle au niveau cotisation assurance voiture, comment peut-on encore faire de la discrimination entre tous ? Pourquoi ne payerions-nous pas tous pareil, peut-être un peu plus cher pour les "minces" et un peu moins pour les gros, mais ainsi nous aurions une société plus juste. _________________ 13 mois déjà !
 |
|
|
 |
eclairauchocolat
|
Posté le: 19/03/11 08:54:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je ne pourrais pas être là et pourtant j'en ai bien besoin :
pour moi la question est "simple" :
2) IMC à 49, 32 ans, célibataire donc achat seule : refus d'assurance ou surprime et si surprime de quel montant
(je n'ai pas l'intention d'être opérée ni de perdre encore du poids de façon significative, j'ai déjà perdu les kilos que je souhaitais ces derniers mois...).
2) si arrêt long pour depression : quid du questionnaire de santé ? d'une eventuelle surprime voire d'un refus ?
voilà, je comprendrais très bien que vous ne pourrais pas toutes les questions. en tout cas, merci d'organiser ce genre de chose, car, autour de moi, l'assurance du crédit n'est qu'un point de détail, les gens se demandent si ils vont avoir 0.30 ou 0.40 et pas Si ils vont réussir à trouver une assurance et donc pouvoir emprunter ou si le coût de l'assurance ne va pas faire capoter tout le projet.
si, une autre question au courtier : est-il possible de s'assurer dans un autre pays de l'UE ? ou bien de contracter un prêt immobilier dans un autre pays de l'UE qui n'a pas cette histoire d'assurance (une spécificité bien française : exiger une assurance qui trouvera dans 80% des cas le moyen de ne pas payer de toute façon). Bon WE !!! |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 19/03/11 12:26:29 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Vos questions sont notées.
Pour les personnes qui peuvent venir : à tout à l'heure et préparez vos questions !!!
Bises à tous |
|
|
 |
sophieG Adhérente

|
Posté le: 20/03/11 08:54:58 Sujet du message: |
|
|
Ce fut une après midi très intéressante, j'ai appris pleins de choses.
Merci a monsieur Thebaut pour tous ces conseils  _________________ http://www.leturk.com/ |
|
|
 |
loulou95 Adhérent

|
Posté le: 20/03/11 10:45:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais, on peut dire que Thebaut maîtrise son sujet.
Même si c'est un sujet qui fâche, les précisions apportées par M. Thebaut seront utiles pour beaucoup. En plus, il est sympa! _________________ L'esprit est comme un parachute. Il ne sert à rien s'il n'est pas ouvert (Franck Zappa) |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 20/03/11 14:14:10 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous,
Il nous faudra une bonne semaine pour le compte rendu.
Nous avons pu poser toutes les questions listées et même quelques autres.
Bises à tous |
|
|
 |
forestoise

|
Posté le: 20/03/11 16:14:19 Sujet du message: |
|
|
ce fût une roquette fort interessante !! merci à mr thébaut pour sa gentillesse et sa competence ! ce fût un trés bon moment où on a appris pleins de choses ! _________________ http://www.leturk.com/ |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 03/04/11 09:31:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous,
En attendant un compte rendu plus complet qui va nous prendre un peu de temps. Cette discussion sur les assurances fait l'objet d'un article dans le prochain Trait d'Union (lettre mensuelle envoyée aux adhérents). |
|
|
 |
boubouda14
|
Posté le: 04/04/11 20:53:29 Sujet du message: |
|
|
| exist'il un calendrier de ce que vous faites il m'arrive d'aller a Paris passer des week -ends |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|