| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vaivaine
|
Posté le: 08/11/10 13:32:27 Sujet du message: |
|
|
Vi! On con pelote !
Mais qui ? Quoi....dont....où ???......
Au fait, y'a piscine ce soir ?
Vite une réponse siouplait !!!! |
|
|
 |
dominic

|
Posté le: 08/11/10 14:44:57 Sujet du message: |
|
|
| Ce soir lundi 8 novembre reprise à la piscine d'Orléans ! YOUPI |
|
|
 |
Tifan

|
Posté le: 10/11/10 10:03:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir tenté de migrer pour quelques temps vers des cieux plus cléments, l'oiseau de mauvais augure est de retour ! Je parle de moi, bien entendu.
J'ai eu un appel hier au soir du directeur du Centre Sportif Elisabeth m'annonçant que les bassins étaient à nouveau fermés à cause d'un problème d'ordre sanitaire, et cela pour une durée indéterminée.
Je ne lâche pas l'affaire et vous tiendrai informés dès que j'aurai des informations complémentaires au fil des jours.
A bientôt sur le forum.
Françoise _________________ "La plus triste de toutes les vieillesses, c'est la vieillesse de l'amour"
Françoise |
|
|
 |
Vaivaine
|
Posté le: 10/11/10 15:06:16 Sujet du message: |
|
|
Encore ???
On en est à une moyenne de 1 séance par mois depuis début septembre. Recors à battre. Qui dit mieux ?
Et si on tenait les paris ? C'est à la mode en plus.
Alors, selon vous, rouvrira avant Noël ? rouvrira pas ???  |
|
|
 |
dominic

|
Posté le: 10/11/10 16:48:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Françoise de nous tenir au courant et tu as ma totale adhésion à ton action.
Amicalement. |
|
|
 |
Tifan

|
Posté le: 15/11/10 09:48:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rien de nouveau concernant le cours d'aquagym de ce soir comme j'avais laissé présager.
Des nouvelles viendront au fil de l'eau...
Bonne semaine à toutes et à tous.
Françoise  _________________ "La plus triste de toutes les vieillesses, c'est la vieillesse de l'amour"
Françoise |
|
|
 |
Vaivaine
|
Posté le: 15/11/10 12:25:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Françoise.
Bou....ouuuhhh....  |
|
|
 |
Tifan

|
Posté le: 19/11/10 07:24:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
A la demande de Béatrix, présidente de l'Association, j'ai assisté mercredi dernier au Centre Elisabeth, à une réunion d'information concernant les problèmes rencontrés par le Centre depuis la rentrée de septembre.
Avec l'accord de Béatrix, je vous relate de façon pragmatique et concise ce qui a été expliqué à cette réunion.
Constatation : depuis la rentrée, 2 cas de contamination par les légionelles ont été observés, dès septembre et début novembre. En fait, les légionelles sont constamment présentes dans les circuits d'eau chaude et cela même chez vous; sauf que si leur présence dépasse un certain taux il y a danger pour la santé.
Je tiens à vous informer, et cela est tout de même rassurant, qu'à ce jour aucun cas de contamination humaine a été signalé parmi les utilisateurs des douches et vestiaires du Centre Elisabeth.
- Quels sont les signes cliniques de la légionellose : un état grippal accompagné de toux et de fièvre, dans les cas les plus graves, atteinte pulmonaire
- Mode de Transmission : par inhalation de vapeur d'eau chaude (douche)
- Transmission humaine : nulle
- Temps d'incubation : 2 à 10 jours, parfois plus
- Moyen de détection : analyse d'urine à demander à votre médecin si doute
L'eau des bassins n'est pas mise en cause, c'est uniquement celle des douches.
Protocole mis en place selon les indications du Ministère de la Santé :
- Fermeture de l'établissement mis en cause
- Choc thermique qui consiste à augmenter la température de l'eau pour la faire monter jusqu'à 70° puis procéder à un rinçage
- Choc chloré à l'eau froide puis procéder à un rinçage
- Refaire un prélèvement de l'eau pour s'assurer que le taux de légionelles présent dans l'eau ait notoirement baissé.
Au jour de cette réunion c'est à dire le 17 novembre, le prélèvement n'a pas été encore fait. Les responsables du Centre ne savent pas lorsqu'il interviendra. Par contre, dès le lendemain de l'intervention, le directeur du Centre me préviendra et il faudra compter entre 10 et 20 jours à partir de ce moment là pour espérer avoir à nouveau accès aux bassins. Avec les vacances de Noël qui arrivent le 18 décembre prochain, c'est à dire dans un mois, nous aurons sans doute accès début janvier.
Un autre souci vient se greffer et qui a une relation de cause à effet avec la légionelle, c'est la vétusté des circuits d'eau chaude et des écoulements. Ceux-ci datent de la création du Centre (voire entre 40 et 50 ans minimum). De ce fait, il y a des travaux à prévoir qui ne vont pas se faire du jour au lendemain : budgétisation, études des devis, mise en place des travaux.... cela peut demander du temps. Nous en saurons plus d'ici 2 mois. De toute façon, ces travaux n'interviendront pas dans l'immédiat. Donc, dès les légionelles "terrassées", nous pourrons à nouveau nous baigner.
J'espère vous avoir établi au mieux un panorama de la situation telle qu'elle est à ce jour. Je réalise que cela entraîne une déception pour chacune d'entre vous mais qu'il est préférable de jouer la carte de la prudence dans ce cas.
Je continuerai à vous informer au mieux selon les données qui me parviendront.
Bonne fin de semaine, amicalement à vous tous et à bientôt.
Françoise  _________________ "La plus triste de toutes les vieillesses, c'est la vieillesse de l'amour"
Françoise |
|
|
 |
Muriel Adhérente

|
Posté le: 19/11/10 09:14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Françoise,
Je te remercie de cette explication bien précise et simple de ce qu'il se passe exactement à l'Aquagym - Porte d'Orléans.
Tout ce que j'espère pour la nouvelle année 2011 qui commencera, c'est que nous nous retrouverons toutes à l'Aquagym.
Bisous.
Muriel _________________ Le beau est une promesse de bonheur |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 21/11/10 14:25:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Françoise d'être allée à cette réunion et de nous avoir tenus au courant.
Nous réalisons combien cette situation est contrariante pour les personnes inscrites à la piscine de la Porte d'Orléans. Malheureusement nous n'avons pas de solution de rechange, car les créneaux de la porte de Bagnolet sont déjà pleins, et les autres piscines n'ont pas de créneaux à nous offrir pour nous dépanner.
Nous allons faire une démarche auprès de la Mairie de Paris pour que, pendant la durée de l'indisponibilité du bassin Elisabeth, nous soyons remboursés des frais de location déjà payés, mais cela va prendre un peu de temps. En ce qui concerne notre maître-nageur, cela doit être considéré comme un chômage technique et son salaire devra néanmoins lui être versé.
La question a été posée par plusieurs personnes de savoir si Allegro rembourserait la cotisation aquagym au pro-rata de l'indisponibilité du bassin Elisabeth. Le point 4 du règlement de l'aquagym disponible ici : http://www.allegrofortissimo.com/aquagym.htm#reglement précise que "L'association Allegro Fortissimo ne peut pas être tenue pour responsable de l'interruption de l'aquagym pour raison d'ordre technique de la part des piscines, et aucun remboursement ni prolongation de forfait ne pourra avoir lieu" d'autant que, comme je le mentionnais plus haut, notre Nicolas devra être payé (c'est la loi) et le résultat de la négociation avec la Mairie de Paris n'est pas garanti.
Néanmoins nous sommes conscients que beaucoup de personnes ne roulent pas sur l'or, et nous sommes prêts à rembourser un montant forfaitaire de 20 euros pour le 1er trimestre aux adhérentes inscrites au bassin de la porte d'Orléans qui en feraient la demande par e-mail à Françoise. Le remboursement pourra être fait dès que le bassin Elisabeth nous aura confirmé la reprise des cours.
Bon dimanche.
Béatrix _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
dominic

|
Posté le: 21/11/10 22:05:26 Sujet du message: |
|
|
| Merci à Françoise et Béatrix pour ces éclaircissements. Amicalement |
|
|
 |
Tifan

|
Posté le: 20/12/10 11:37:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste avant les fêtes, voici quelques nouvelles du bassin Elisabeth.
J'ai eu en direct un des directeurs du bassin afin d'avoir des renseignements concrets quant au déroulement des tests qui devaient être effectués.
A ce jour, un seul test a été mené à bien, un autre devrait avoir lieu "incessamment sous peu" et, dans la foulée, il est envisagé un choc thermique sans doute à la rentrée.
Je vous donnerai donc des nouvelles fraîches le 3 janvier, car je ne pense pas en avoir avant.
D'ici là, je vous souhaite un joyeux Noël et vous adresse tous mes voeux pour la nouvelle année en espérant pouvoir vous les exprimer de vive voix début janvier !
Françoise |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 20/12/10 12:01:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Françoise pour ce bulletin de santé de notre chère piscine...
A toi et à toutes les aquagymeuses un très bon Noël et une bonne fin d'année ! _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
dominic

|
Posté le: 20/12/10 22:13:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci Françoise, j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à toutes les aquagymeuses .... (puisqu'il n'y a pas d'aquagymeurs) |
|
|
 |
Tifan

|
Posté le: 03/01/11 11:36:17 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose, une bonne et heureuse année 2011. Que celle-ci vous soit favorable en toutes choses et en particulier celles qui sont les plus agréables, bien entendu !
Maintenant, j'en arrive au fait : je viens enfin ! d'avoir le bassin Elisabeth qui me confirme que la piscine est encore inaccessible aujourd'hui et que nous serons prévenus en temps et en heure de sa remise en service.
Je continuerai donc à vous donner des nouvelles lorsque celles-ci m'arriveront, sans doute en doses filées, mais nous sommes hélas confrontés aux décisions des instances supérieures.
Bien à vous et à bientôt.
Françoise _________________ "La plus triste de toutes les vieillesses, c'est la vieillesse de l'amour"
Françoise |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|