S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Association d'aide aux femmes recherche vêtements gde taille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Annonces / Recherches / Castings / Ventes / Témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 01/09/10 23:28:44    Sujet du message: Association d'aide aux femmes recherche vêtements gde taille Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons été contactés par l'association ESPRIT SOLIDAIRE. Nous vous recopions ci-dessous le texte que nous avons reçu :

------------------------------------------------------------------------------------
Notre association, âgée de 5 ans, s'occupe des femmes sans domicile fixe à Paris, et des femmes et enfants mal logés, en hôtels sociaux et des femmes SDF violées dans la rue. Nous collectons des vêtements, des produits d'hygiène, des produits de beauté etc. pour réhabiliter la dignité de la femme simplement.

Nous avions fait récemment une collecte de vêtements grande taille (entre 46 et 54) car les femmes sdf grande taille sont obligées de s'habiller en homme, ne trouvant pas de vêtements à leur taille dans les vestiaires des associations caritatives. Se pose aussi le problème de la lingerie, car ne trouvant rien, elles n'en portent pas, ce qui favorise les infections, mycoses, etc.

Nous cherchons encore des vêtements grande taille et de la lingerie même d'occasion, donc si vous pouvez nous aider en faisant un don de vêtements ou de produits d'hygiène, échantillons de produits de beauté, etc, nous serions très heureuses de pouvoir les partager avec ces femmes.

Notre site : http://www.esprit-solidaire.fr
Notre mail : info@esprit-solidaire.fr
ou rejoignez nous sur la page Facebook ESPRIT SOLIDAIRE OFFICIEL (que vous pourrez trouver facilement à partir de la page Facebook d'ALLEGRO FORTISSIMO)
Téléphone de l'association : 06 31 98 56 85

Merci pour elles.

Anne-Claire AQUINO
------------------------------------------------------------------------------------

Voilà. Nous espérons que beaucoup pourrons répondre à cet appel, le sort des femmes sans domicile fixe est très dur, et le fait d'être grosses aggrave leur situation...

Merci à vous.

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coriau

MessagePosté le: 02/09/10 08:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plein de trucs à donner.

Je les contacte asap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mamafa

MessagePosté le: 02/09/10 09:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le 25 j'a^pporterai des choses d'hygiène.
tigrette
Invité

MessagePosté le: 02/09/10 09:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait on pour faire parvenir le colis qui risque d'etre important en ce qui me concerne ?
girolette

MessagePosté le: 02/09/10 11:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, encore une fois, limiter à 54 ? C'est recurrent ! Donc, si on a plus grand, on jette... Et les personnes plus rondes, encore une fois, n'ont rien à se mettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamafa

MessagePosté le: 02/09/10 11:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que s'il y a au dessus du 54 tu peux bien sur donner, ça peut toujours servir à quelqu'un.

Pour les colis, peut etre du covoiturage comme pour les minous de l'assoc de cerise ?
girolette

MessagePosté le: 02/09/10 11:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme partout. Alors, pourquoi fixer une limite ? Une limite, c'est une limite...
labrestoise

MessagePosté le: 02/09/10 14:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben je garderais alors !
pour l'instant j'ai tout donné à une amie, mais c'était plus de 54 !
comme dit girolette pourquoi 54 ?
et les hauts même taille ?
prochain tri, je pense à elles !!
rosina

MessagePosté le: 02/09/10 15:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

....je pense juste que c'était les vêtements le plus grands qu'ils ont pu récolter....

déjà 54 c'est grand, du 60 y'en a pas partout, pour ma part, certains (la plupart) fringues je ne peux pas les donner en seconde vie, ils sont usés jusqu'à la corde (entrejambe des pantalons par exemple), et les autres, ben, je les gardent parce que je les portent toujours même s'ils ont 10 à 15 ans d'âge pour certains comme quelques pulls et tee-shirts que je mets pour travailler l'argile... bon quand même quand je vide mon armoire, les recyclabes vont en foires aux puces avec ma soeur ou à l'asso partage pour une bourse aux vêtements.

ne voyez pas forcément là "encore une limite de taille"
Wink
girolette

MessagePosté le: 02/09/10 16:35:37    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginez une catastrophe quelconque... et des personnes faisant du 58, 60 etc... on n'aurait rien à leur mettre sur le dos...
labrestoise

MessagePosté le: 02/09/10 19:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais d'ailleurs envoyer un mail dès que possible à malizée (je crois que c son pseudo !!) pour qu'elle garde mes fringues trop grands et qu'elle les envoie à destination .... dès que j'ai un moment, excusez hein !!
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 02/09/10 20:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Tigrette,

Le mieux, c'est de contacter l'association en question et de voir ce qui est possible, car elles n'ont pas beaucoup de sous. Peut-être à l'occasion d'un déplacement de quelqu'un de tes amis sur Paris, par exemple, selon la suggestion de Mamafa ? En tout cas elles seront très heureuses de recevoir ton colis, car si tu as visité leur site, tu auras certainement vu qu'il y a des besoins importants...

tigrette a écrit:
Comment fait on pour faire parvenir le colis qui risque d'etre important en ce qui me concerne ?

Chers tous,

Les tailles indiquées par l'association Esprit Solidaire sont celles qui correspondent aux personnes dont elles s'occupent pour le moment, car c'est une association de terrain, qui va à la rencontre des personnes vivant dans la rue dans le quartier, elle ne tient pas une boutique ou un vestiaire. Il est en effet possible (et vraisemblable) que dans le futur elles aient des demandes pour des tailles supérieures au 54, mais pour l'instant, la trentaine de femmes rondes qui s'adressent à cette association ont des tailles comprises entre 42 et 54, d'où la demande formulée de manière aussi précise.
Il ne s'agit donc pas d'une limite fixée de manière arbitraire et théorique, ou l'exclusion d'une catégorie de population, mais un besoin spécifique lié à la non-disponibilité de ces tailles dans les vestiaires caritatifs. Si vous avez des vêtements plus grands à donner, téléphonez à l'association et voyez si ça les intéresse, sinon vous pouvez donner au Secours Populaire, ils sont très contents, Allegro a déjà donné des vêtements à cet organisme qui, pour le coup, tient un vestiaire à la disposition des gens.
Pour finir, je vous remercie pour vos réactions de générosité, c'est tout à votre honneur et ça donne une image de partage et de gestes qui viennent du coeur, c'est le plus important.

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
lanasing

MessagePosté le: 02/09/10 20:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai contactées, car bien qu'ayant bcp donné en déménageant, il me faut encore faire bcp de tri , c'est une bonne occasion.

je suis au dessus du 54 mais je saurais leur faire comprendre que cela ne veut pas toujours dire que ce n'est pas portable sauf quand c'est ajuster à la taille.

merci pour l'info
girolette

MessagePosté le: 03/09/10 10:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et il vaut mieux s'habiller trop grand ! On est plus à l'aise... Bien sur, j'ai plein d'habits aussi que je peux donner. Mais il y a aussi des Oeuvres qui recueillent les sans-abris - comme l'Oasis - près de chez moi, qui les revendent aussi à bas prix (ou en donnent). Quand on est loin de Paris, on ne peut hélas participer à rien...
Do
Invité

MessagePosté le: 05/09/10 07:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Girolette, à partir du moment où tu donnes à des assoces sur place, tu participes aussi... il y a hélas partout des gens qui ont besoin, pas qu'à paris...

moi je donne ici à roanne... et c'est très bienvenu aussi...

il y a sans doute une plus grande concentration de misère sur paris c'est vrai... mais on peut aussi être utile autour de nous...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Annonces / Recherches / Castings / Ventes / Témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: