S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Hopital qui fait mal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Discriminations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiFlo

MessagePosté le: 11/06/10 17:22:19    Sujet du message: Hopital qui fait mal Répondre en citant

Extrait de l'express de novembre 2009 (merci les salles d'attentes)
<------------------------------------------------>
Quand l'hopital fait mal.

Les citoyens sont de plus en plus nombreux à saisir le médiateur de la République pour dénoncer des violences subies dans les établissements de santé.

Jean-Paul Delevoye a reçu près de 600 requêtes à ce sujet depuis la création, le 1er janvier, de son pôle dédié à la santé.

Particularité inquiétante; plusieurs dossiers concernant la maltraitance psychologique vis-à-vis d'enfants obèses. Ainsi, un adolescent de 14 ans pesant 110kg, admis pour une opération de l'appendicite, s'est entendu dire par le chirurgien :

" A quoi bon t'opérer, tu es entouré de graisse, tu va crever de toute façon".

<------------------------------------------------>
Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamafa
Invité

MessagePosté le: 11/06/10 17:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

quelle honte !
mimosa28
Invité

MessagePosté le: 11/06/10 17:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment scandalisée !!! J'espère que les parents ont saisi les autorités compétentes !!! Mais la plupart du temps les médecins sont entourés d'infirmières qui ne témoigneront jamais contre eux!!!

Quel abruti !!!
tigrette
Invité

MessagePosté le: 11/06/10 18:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose pas penser aux ravages psy que cette réflexion va engendrer sur cette pauvre gamine ...Ce type n'est pas digne d'etre medecin..
Salomé
Adhérente

Site Admin

MessagePosté le: 11/06/10 18:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

tigrette a écrit:
Je n'ose pas penser aux ravages psy que cette réflexion va engendrer sur cette pauvre gamine ...Ce type n'est pas digne d'etre medecin..

Tout à fait d'accord avec toi Tigrette
Invité

MessagePosté le: 11/06/10 18:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit Sad j'en reste sans voix ! Les conséquences de ses mots... les a t-il mesuré !! Y a t-il pensé !! Sad Sad Sad j'espère qu'il n'est plus chirurgien aujourd'hui !
mamafa
Invité

MessagePosté le: 11/06/10 19:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

Calypso a écrit:
Pauvre petit Sad j'en reste sans voix ! Les conséquences de ses mots... les a t-il mesuré !! Y a t-il pensé !! Sad Sad Sad j'espère qu'il n'est plus chirurgien aujourd'hui !

il ne mesure rien ce pauvre type, même pas l'étendue de son imbécilité.
Sabsab

MessagePosté le: 11/06/10 20:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Calypso a écrit:

Bien sur qu'il est toujours chirurgien. Il faut beaucoup plus que des mots (plusieurs morts, des dizaines d'estropiés à vie et autant de plaintes jugées des années après) pour radier un médecin. Au mieux il aura une lettre de rappel du serment d'Hippocrate Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Joy

MessagePosté le: 11/06/10 21:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Chouette

MessagePosté le: 12/06/10 01:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Ben tiens, et on se demande pourquoi notre président adoré a supprimé le Médiateur de la République... pour créer un Défenseur des droits avec moins de moyens et moins de personnel...

Evil or Very Mad Ce médecin mérite d'être radié de l'ordre des médecins, c'est quasiment un refus de soin.
Monia
Invité

MessagePosté le: 12/06/10 06:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je trouve ça honteux ! Ce chirurgien garde son boulot, et ce petit risque d'être marqué a vie par ces mots dit !!! Sad
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 12/06/10 11:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ordre des médecins du département où pratique ce chirurgien pour dénoncer les faits au Président de l'Ordre

Le médecin à minima recevra un courrier, voire sera entendu et recevra un avertissement

Les mandarins s'imaginent toujours "que le public idiot" ne saura et/ou ne préviendra pas l'ordre ne sachant pas qu'il existe Evil or Very Mad
mamafa
Invité

MessagePosté le: 12/06/10 16:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

catherine M a écrit:
C'est l'ordre des médecins du département où pratique ce chirurgien pour dénoncer les faits au Président de l'Ordre

Le médecin à minima recevra un courrier, voire sera entendu et recevra un avertissement

Les mandarins s'imaginent toujours "que le public idiot" ne saura et/ou ne préviendra pas l'ordre ne sachant pas qu'il existe Evil or Very Mad

la seule chose, c'est que vous ne savez pas ce qu'il est advenu des suites pour ce médecin.

Peut etre faut il demander ?
ororea

MessagePosté le: 12/06/10 16:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux et malheureusement fréquent sous des formes moins directes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat

MessagePosté le: 16/06/10 11:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre gamin!! Quand je pense que je me rappel encore de certaines reflexions d'adultes et d'enfant sur mon poids dite lorsque j'étais toute petite, elle va s'en rappeler à vie!!

Je vais être méchante Evil or Very Mad mais je souhaite à ce monsieur d'être un jour temporairement ou non en surpoids important, juste pour peut être qu'il reflechisse un minimum si tant est qu'il en est capable...................
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Discriminations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: