| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 27/05/10 17:01:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton soutien, c'est toujours bon à prendre... la date n'est pas terrible, il faut reconnaître, c'est la fête des mères. Mais bon, les organisateurs n'ont pas eu le choix. On saura sans doute dès dimanche soir la date pour l'année prochaine. _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 29/05/10 16:53:07 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde, il faut venir ne serait-ce qu'une petite demi-heure, n'est-ce pas ? C'est très important, cet évènement, pour la place des personnes obèses dans la société. _________________
|
|
 |
TiFlo

|
Posté le: 29/05/10 17:58:13 Sujet du message: |
|
|
Trop loin
-_-"
 _________________ P.S: attention, ce texte peut contenir des traces d'humour, du second et troisième degré. En cas de réaction épidermique, merci de consulter l'allergologue le plus proche.
 |
|
|
 |
Joy

|
Posté le: 29/05/10 18:20:51 Sujet du message: |
|
|
| TiFlo a écrit: | Trop loin
-_-"
 |
+1
 _________________ L'art est la belle représentation d'une chose, et non la représentation d'une belle chose. Kant |
|
|
 |
Catherine

|
Posté le: 29/05/10 20:07:29 Sujet du message: |
|
|
| J'essaierai de passer. |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 30/05/10 10:32:56 Sujet du message: |
|
|
En direct des Assises où Allegro a reçu un excellent accueil ! Jean-François Amadieu vient d'arriver, il va intervenir dans une heure.
Bon dimanche, et venez passer la tête, il y a plein d'associations et de gens très sympas et intéressants ! _________________
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 30/05/10 13:06:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Alors comment ça se passe ? |
|
|
 |
TiFlo

|
Posté le: 30/05/10 17:13:10 Sujet du message: |
|
|
Les préjugés des Français ont la vie dure
LEMONDE.FR avec AFP | 30.05.10 | 12h28 • Mis à jour le 30.05.10 | 12h28
Les préjugés exprimés par les Français sur les Arabes, les juifs ou les homosexuels sont en augmentation, d'après un sondage de l'institut BVA pour l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme dévoilé à l'occasion des Assises de la lutte contre les préjugés, dimanche 30 mai.
"Après un an de matraquage stigmatisant envers les populations arabes et musulmanes, les préjugés ont plus que doublé par rapport à l'an dernier", déplore Arielle Schwab, présidente de l'UEJF. Les Arabes sont perçus comme délinquants par 27,6 % des sondés contre 12 % lors d'un sondage effectué l'an dernier par l'institut CSA.
Pour près d'un Français sur deux (49 %), "les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres". 28 % des sondés considèrent que les Noirs sont plus forts physiquement que les autres et 30 % que les juifs ont plus d'influence que les autres dans la finance et les médias.
"On assiste à une libération de la parole raciste depuis plusieurs mois", accuse Dominique Sopo, président de SOS Racisme, pointant "la tentative d'importation du débat sur l'interdiction des minarets", "le débat sur l'identité nationale" et "le débat sur la burqa, posé de façon extrêmement malsaine".
4 % DES SONDÉS SE DISENT HOMOPHOBES
Pour l'UEJF, "les préjugés se répandent et se banalisent" : Si les français sont ainsi deux fois moins nombreux que l'an dernier à se dire homophobes (4 % se revendiquent homophobes contre 8 % en 2009), les préjugés homophobes sont repris par 12 % des sondés contre 8 % l'an dernier. Par ailleurs, parmi les sondés qui se disent "non racistes", 32 % ne réagissent pas devant un préjugé raciste. "La capacité d'indignation des Français est en déclin", s'inquiète Arielle Schwab.
Dimanche, les Assises de la lutte contre les préjugés, auxquels participent une quarantaine de responsables associatifs et politiques, aborderont les questions de la montée de la xénophobie en Europe et du passage à l'acte. Arielle Schwab, Dominique Sopo, le cinéaste Yann Moix, l'auteur Bruno Gaccio et Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, doivent débattre en fin d'après-midi à Sciences Po sur le thème "Quand les figures de l'autorité dérapent".
 |
|
|
 |
lanasing

|
Posté le: 30/05/10 18:24:34 Sujet du message: |
|
|
je suis impatiente d'avoir tes retours beatrix  |
|
|
 |
veve92 Adhérente

|
Posté le: 31/05/10 01:13:52 Sujet du message: |
|
|
Oups je n'avais pas vu ce post grrrrr de grrrrrr !
J'espère que ça c'est bien déroulé !
Bises _________________ Véronique
Gros bisous a tous |
|
|
 |
hmg Adhérent

|
Posté le: 31/05/10 01:28:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou Vévé,
Pour ce que j'en ai vu, cela s'est bien passé.
Quand je suis arrivé l'après-midi, nous avions des représentants dans 3 ateliers différents et pendant ce temps avec Boatameuh j'ai discuté avec les personnes qui tenaient les autres stands pour échanger des adresses, des flyers et des impressions.
Certains ont proposé de nous faire participer à certaines de leurs futures actions. Nous avons pris les coordonnées et espérons que cela permettra de réellement déboucher sur des actions communes.
Si certaines associations ont pensé dans leurs actions aux difficultés physiques, il faut que nous travaillons encore avec d'autres pour qu'elles intègrent dans leurs interventions et leurs débats nos particularités. Nous avons aussi échangé nos coordonnées avec elles. |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 31/05/10 09:12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca c'est d'autant mieux passé que nous nous sommes fait remarquer par les organisateurs comme l'association la plus dynamique, car nous sommes arrivées, Boatameuh et moi, quelques minutes avant l'heure du rendez-vous pour installer, et nous étions la première association sur place ! Imoen nous a rejointes pour installer le stand, Sophie G puis Hmg sont venus pour participer à l'animation du stand et aux ateliers. Nous avons donc été très bien accueillis par les organisateurs, qui comptent bien sur nous pour d'autres actions communes à l'avenir.
Merci à Ti-Flo d'avoir publié le fameux sondage, qui a été commenté lors de la journée hier.
Vous aurez une synthèse de compte rendu plus tard, pour l'instant il n'est pas encore écrit !
Bonne journée.
Béatrix _________________
|
|
 |
lanasing

|
Posté le: 31/05/10 11:02:36 Sujet du message: |
|
|
| formidable! |
|
|
 |
veve92 Adhérente

|
Posté le: 31/05/10 17:15:48 Sujet du message: |
|
|
Coool merci a vous de votre participation !!!
Grosses bises _________________ Véronique
Gros bisous a tous |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|