S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Allegro dans La Vie du 20 mai 2010 : le marché de l'obésité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 25/05/10 01:01:14    Sujet du message: Allegro dans La Vie du 20 mai 2010 : le marché de l'obésité Répondre en citant

Bonsoir,

La journaliste Claire Legros a écrit dans La Vie du 20 mai 2010 un article assez percutant, me semble-t-il, sur les dessous du marché de l'obésité. Je vous laisse juge http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3377/les-dessous-du-marche-de-l-obesite-19-05-2010-6468_130.php

Elle n'hésite pas à pointer du doigt ce qu'elle appelle des "liaisons dangereuses" entre certaines instances publiques ou privées et les laboratoires pharmaceutiques ou l'industrie agro-alimentaire...

Béatrix

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvieB

MessagePosté le: 25/05/10 07:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent article, merci Béatrix d'y avoir participé.
Quand on constate que même parmi certaines associations d'usagers les sirènes des labos peuvent fausser les messages, on a de quoi s'inquiéter et resserrer les rangs.
Mais quand je vois l'impact d'une revue médicale comme Prescrire qui tire son succès d'une véritable indépendance, je me dis qu'Allegro a une carte à jouer pour ne pas vendre son âme et ses idées...

Amicalement.

Sylvie
Clairette

MessagePosté le: 25/05/10 08:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !

Citation:
Une "réussite" pour son président, qui s’est félicité des 543 000 boîtes écoulées en 2009

Oui mais, consommées par qui ? La plupart sont celles à la taille 40-42 pour s'habiller du 38 !!!

Et on a parlé récemment aux actualités, je n'ai pas bien vu... Limiter de l'huile de palme.
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/134779-huile-de-palme-danger-sante-cauchemar-ecologique.html
sophieG
Adhérente

MessagePosté le: 25/05/10 09:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est un très bon article
dominic

MessagePosté le: 25/05/10 09:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Article qui décrit la situation telle qu'elle est, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus si ce n'est qu'effectivement il faudrait cadrer tout ce "bizness"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bealam
Adhérente

MessagePosté le: 25/05/10 10:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Dominique, et c'est précisément ce que demande régulièrement Allegro lors de rencontres avec les institutions comme la Présidence de la République ou le Ministère de la Santé. Un article comme celui-là est utile pour faire avancer les choses...

hiding

Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: