S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Courrier officiel au patron de l'express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamafa
Invité

MessagePosté le: 07/03/10 09:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allure et rondeurs a écrit:
bien sûr Smile et c'est indispensable pour notre organisme. j'explicite ma position: on mange en proportion de nos besoins endogènes tout d'abord. ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la science et la médecine en particulier. nous savons que notre corps plus lourd est donc aussi plus musclé en termes de masse musculaire qu'une personne légère (je ne parle pas des cas particuliers: sportifs par ex.). les muscles ont besoin de glucides et de protéines. si nous voulons rester en forme, nous devons donner à notre corps les quantités dont il a besoin. plus on maigrit tout en gardant les mêmes activités au quotidien, moins ces besoins sont importants.

je ne parle pas des pathologies, diabète notamment. je sais que là, pour ne pas attenter à sa santé, on ne fonctionne plus pareil.

j'ai aussi dit dans mon message mamafa, qu'il n'existe pas de vérité: ni dans mon sens ni dans l'autre, il existe des nuances et une réflexion. le danger est de tomber dans le travers de l"idéologie et cesser de réflechir. je pense que c'est ouvert ça non?

bien sur que c'est ce qui est vrai pour toi. j'ai bien compris Smile et je crois être suffisament ouverte.
le danger est justement quand ces gens comme ce chroniqueur généralise les choses à tous les gens obèses.
Je suis absolument certaines que bien des obèses mangent moins que ce monsieur et ça lui en boucherait un gros coin surement.
girolette

MessagePosté le: 07/03/10 10:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour en revenir au sujet de son intervention, en admettant qu'il y ait des "baffreurs" sans volonté, par exemple, ce qui existe aussi, comment ferait-on la différence, pour leur faire payer 2 places dans les avions, par rapport à ceux pour qui c'est "une maladie"... comme il le reconnait du bout des dents et vite mis de coté... ??? c eux là ne "méritant" pas d'être punis... finalement, sa diatribe n'est d'aucune utilité vu qu'il n'apporte pas la solution... Par exemple, les personnes se présenteraient devant un comité de médecins assermentés, avec tout leur dossier médical, analyses et tout... et ils débattraient pendant 1 mois ou 2 pour savoir à quelle sauce non allégée manger le client, et lui faire payer son billet !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allure et rondeurs

MessagePosté le: 07/03/10 14:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

mamafa a écrit:

bien sur que c'est ce qui est vrai pour toi. j'ai bien compris Smile et je crois être suffisament ouverte.
le danger est justement quand ces gens comme ce chroniqueur généralise les choses à tous les gens obèses.
Je suis absolument certaines que bien des obèses mangent moins que ce monsieur et ça lui en boucherait un gros coin surement.

d'accord, tu as raison, nous n'avons pas tous les mêmes raisons d'être en surpoids ou obèse. il y a des raisons somatiques, des raisons métaboliques, etc... des raisons... bref des raisons que vous essayez de recenser scientifiquement sur le site et d'y faire un tri quant au bien fondé médical, sociologique, scientifique, et même philosophique.

hélas, ce type avec moi pourrait jubiler: quand je grossis c'est que j'ai vraiment outrepassé les limites dans mon alimentation.
ne crois pas que ça me plaise de le dire et d'apporter une goutte d'eau au moulin de ce monsieur que personnellement je ne connais pas dans son travail (je ne lis pas sa presse, ça aurait pu mais voilà il y en a d'autres, mais je sais qu'il a un édito web à base d'écharpe rouge, il parait même que les gens s'en moquent pas mal... ) Razz
donc oui ça me déplait de l'avouer, j'ai réfléchi avant d el'écrire mais je me suis dit qu'il me fallait être honnête avec moi-même et les autres, je ne veux pas me cacher derrière une pseudo-attention accordée à mon alimentation, je ne supporte pas de faire une omission ou de me mentir sur le 2ème sujet le plus problématique me concernant: mon poids. mais si ce monsieur n'était pas aussi sectaire, je crois que j'aurais moins de problèmes avec la nourriture. pour moi l'influence du rejet des gros a des conséquences directes sur mon alimentation, laquelle est alors comme téléguidée par mon malaise devant ces jugements sévères.
mamafa
Invité

MessagePosté le: 07/03/10 17:52:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave All et rondeurs. Tout le monde a le droit de se chercher et je sais (crois moi) combien c'est difficile d'y arriver.

Wink
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 10/03/10 13:17:55    Sujet du message: Rire ou pleurer Répondre en citant

Des propos tenus par le dénommé JO

Je pense que ce "Monsieur" n'a rien compris au film et qu'il faudrait lui raconter l'histoire

Sachez que ceux que vous dénomméz "alcoolos" sont des malades tout comme les fumeurs leur maladie est une addiction et que ceux qui en sont atteints souffrent énormément

La perception de la société d'un éthylique, d'un fumeur ou d'un obèse est totalement différente de l'un à l'autre

Ce n'est pas parce que vous mangez beaucoup, que les personnes en surpoids sont identiques

Avant de balancer des contre-vérités et des énormités (désolée) renseignez vous : l'intelligence est de savoir dire je ne sais pas

A moins que ce ne soit que pure méchanceté, ou perversité venant d'un maigre aigri
mamafa
Invité

MessagePosté le: 10/03/10 15:29:13    Sujet du message: Re: Rire ou pleurer Répondre en citant

catherine M a écrit:
Des propos tenus par le dénommé JO

Je pense que ce "Monsieur" n'a rien compris au film et qu'il faudrait lui raconter l'histoire

Sachez que ceux que vous dénomméz "alcoolos" sont des malades tout comme les fumeurs leur maladie est une addiction et que ceux qui en sont atteints souffrent énormément

La perception de la société d'un éthylique, d'un fumeur ou d'un obèse est totalement différente de l'un à l'autre

Ce n'est pas parce que vous mangez beaucoup, que les personnes en surpoids sont identiques

Avant de balancer des contre-vérités et des énormités (désolée) renseignez vous : l'intelligence est de savoir dire je ne sais pas

A moins que ce ne soit que pure méchanceté, ou perversité venant d'un maigre aigri

heuu de qui parles tu Catherine M s'il te plait ?
Arthénice
Invité

MessagePosté le: 10/03/10 16:13:48    Sujet du message: Erreur d'aiguillage Répondre en citant

Désolée j'ai fait une erreur
Je voulais répondre aux propos d'un certain JO
Peut on déplacer ma réponse ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: