S'enregistrer Règlement des forums Rechercher
Connexion Liste des Membres/Trombinoscope Album, Fichiers
Carte des membres, adhérents Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat(    F.A.Q.

La marque "46etplus.com" est partenaire des actions sociales d'Allegro Fortissimo,
c'est à ce titre que nous en faisons la promotion, sans avantage financier pour l'association.
Courrier officiel au patron de l'express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Jo_

MessagePosté le: 23/01/10 14:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

girolette a écrit:
Et encore, Monsieur JO, non, effectivement, ce n'est pas "facile" pour les personnes en surpoids. Mais elles paient leurs impots et leur place comme tout le monde...

Elle paye leur "place" ... non je n'oserai pas le double sens Wink

rondchris a écrit:
Voilà Jo, tu tombes justement dans le panneau tendu par les affairistes et ceux qui se préoccupent plus de gros sous que de transport...

C'est pour ne pas tomber dans ce panneau que j'ai décidé de consacrer un peu de mon samedi à venir ici Smile

Citation:

Comme Christophe Barbier, tu penses qu'il est normal que les gros paient plus

Je n'ai pas dis ça, où si vous avez pu le comprendre de mes propos, ça ne traduit pas du tout mon état d'esprit. Il est vrai que j'ai naturellement tendance à me faire "l'avocat du diable".
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je m'interroge simplement. Ce que je tiens pour acquis, c'est mon opinion qu'il faut une solution : une ou deux rangées avec des sièges plus larges par exemple.
Ce n'est pas moi mais Viviane qui a accepté le principe de payer plus : "Si ça prend 10% de plus de place ce genre de sièges, on fait payer 10% de plus le billet d'avion, mais pas 75".
A moins que les médias n'ai mal retranscris ses propos ?
Par exemple ici à la fin : http://fr.news.yahoo.com/3/20100120/tfr-aviation-obesite-d0963a8.html

Citation:

Expliques moi Jo, ce que t'apporterait le fait d'être coinçé à côté d'un passager obèse qui aurait payé double tarif?

J'ai dit que j'étais dérangé de ne pas avoir le choix que d'être coincé à coté d'une personne de forte corpulence, je n'ai pas dit qu'il fallait que celle ci paye double tarif. Je ne suis pas du tout opposé à ce qu'on paye tous le même tarifs et que chacun ait un siège adapté à sa corpulence !

Citation:

Ou alors, si on attribuais l'exclusivité des 2 sièges à la personne obèse, qu'est-ce que cela t'inspirerait de savoir qu'il y a 4 places, ou plus disponibles dans l'avion et qu'on te demande de prendre le vol suivant?...

Euh en général un siège ça se réserve non ? J'ai du mal à concevoir le cadre dans lequel pourrait se produire la situation que tu évoques ?

Citation:

Je crois que tu ferais bien "d'écouter" les propos de Viviane sur France 5 ou dans d'autres interview concernant les propositions d'Allegro en la matière. C'est très édifiant et nous ne demandons pas le droit d'emmerder les autres passagers, nous demandons juste que notre dignité et nos droits d'êtres humains soient respectés et c'est possible avec juste un peu de bon sens.

Si j'ai atterri ici, c'est bien après avoir lu les propos de Viviane dans des interviews et parceque je voulais en savoir plus. Je savais que ce serait difficile de créer une discussion non polémique sur le sujet avec les principaux concernés, mais qui ne tente rien n'a rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
injall-girl
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 14:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh t'inquiète Mamafa Wink Laughing

J'utilise souvent ce terme aussi Twisted Evil
labrestoise

MessagePosté le: 23/01/10 14:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc jo tu ne voudrais pas être assis à coté de moi ????
_Jo_

MessagePosté le: 23/01/10 14:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

girolette a écrit:
Jo, beaucoup de personnes viennent ici avec une question ou une affirmation en tête, sans avoir, semble t'il pris la peine de parcourir le forum, livre blanc, livre noir, sujets développés...

Je suis là avec une question, sans avoir parcouru effectivement le site effectivement Smile

Citation:

Il me semble que dans ces cas là, ces personnes pourraient être moins catégoriques. Nous avons examiné nos situations très diverses, dans tous les sens. Il s'avère qu'il peut y avoir beaucoup de raisons à la grossitude, à commencer par des raisons "psychologiques".

Euh je ne suis pas venu pour juger les gens, ni pour traiter des causes de nos états de poids respectifs, mais juste sur le problème de transport hein Wink
mamafa
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 14:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

_Jo_ a écrit:
girolette a écrit:
Jo, beaucoup de personnes viennent ici avec une question ou une affirmation en tête, sans avoir, semble t'il pris la peine de parcourir le forum, livre blanc, livre noir, sujets développés...

Je suis là avec une question, sans avoir parcouru effectivement le site effectivement Smile

Citation:

Il me semble que dans ces cas là, ces personnes pourraient être moins catégoriques. Nous avons examiné nos situations très diverses, dans tous les sens. Il s'avère qu'il peut y avoir beaucoup de raisons à la grossitude, à commencer par des raisons "psychologiques".

Euh je ne suis pas venu pour juger les gens, ni pour traiter des causes de nos états de poids respectifs, mais juste sur le problème de transport hein Wink

Ben oui Jo, seulement voilà, le problème de l'obésité est si complexe que tout est lié, contrairement à ce que ce barbier qui n'est meme pas de Séville croit.
_Jo_

MessagePosté le: 23/01/10 14:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

labrestoise a écrit:

Je ne connais pas ta morphologie, c'est difficile à dire, mais je n'apprécierais peut-être pas un long trajet à coté d'une personne dont le siège est inadapté. Je serai ravi de voyager en ta compagnie, moi sur un siège standard, et toi sur un siège proportionné Smile [/b]
mamafa
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 14:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

_Jo_ a écrit:
labrestoise a écrit:

Je ne connais pas ta morphologie, c'est difficile à dire, mais je n'apprécierais peut-être pas un long trajet à coté d'une personne dont le siège est inadapté. Je serai ravi de voyager en ta compagnie, moi sur un siège standard, et toi sur un siège proportionné Smile [/b]

et bien là, on est ok.

Il y a un pourcentage important de la population mondiale qui a grossi, meme dans les pays en émergeance.
Imposons aux transports aériens un quota de sièges adaptés. C'est pas compliqué quand meme.
labrestoise

MessagePosté le: 23/01/10 14:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

_Jo_ a écrit:
labrestoise a écrit:

je rentre mes grosses fesses dans un siège air france et j'attache ma ceinture !!! ah oui et en 2nd à la sncf aussi je m'asseois très bien !!!

tu te rattrapes avec quelques smiley bien insérés ici ou là ..... mais est ce que ça va suffir ?
injall-girl
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 14:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

labrestoise a écrit:

Tant pis pour lui/elle, moi je fais le voyage avec toi sans soucis Razz
labrestoise

MessagePosté le: 23/01/10 14:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

injall-girl a écrit:
labrestoise a écrit:

ah que yes !!! armées de nos mapas on va faire fureur !!! Wink
injall-girl
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 15:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

labrestoise a écrit:
injall-girl a écrit:
labrestoise a écrit:

ah que yes !!! armées de nos mapas on va faire fureur !!! Wink

Razz C'est clair Laughing
Fabi95
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 15:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

mamafa a écrit:

Imposons aux transports aériens un quota de sièges adaptés. C'est pas compliqué quand meme.

Et ensuite ? Quel sera le prochain combat ? Imposer aux restaurateurs de fournir double portion aux obèses ?
mamafa
Invité

MessagePosté le: 23/01/10 15:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fabi95 a écrit:
mamafa a écrit:

Et ensuite ? Quel sera le prochain combat ? Imposer aux restaurateurs de fournir double portion aux obèses ?

C'est bien ce que je disais ailleurs, tu n'es pas président de la république.
_Jo_

MessagePosté le: 23/01/10 15:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

labrestoise a écrit:

je rentre mes grosses fesses dans un siège air france et j'attache ma ceinture !!! ah oui et en 2nd à la sncf aussi je m'asseois très bien !!!

Une fois assise est-ce que tu arrives à te contenter de ton siège ? Si c'est le cas pourquoi te sens tu visés par ce que je peux dire ?
Moi avec 1m85 et 85kg je me sens serré en 2nd dans un TGV avec quelqu'un d'une corpulence à peine supérieure. Dans les TER si j'ai quelqu'un de corpulent à coté de moi, je renonce à l'accoudoir et essaye d'être coté couloir pour faire dépasser un peu de haut de corps sur le coté. Dans un avion entre 2 personnes ou entre le hublot et quelqu'un ce n'est pas évident.

Citation:

tu te rattrapes avec quelques smiley bien insérés ici ou là ..... mais est ce que ça va suffir ?

Suffir à quoi ? Me trouves-tu insultant ? Intolérant ? J'aimerai bien savoir...
girolette

MessagePosté le: 23/01/10 15:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là, Fabi, tu t'exprimes vraiment comme un troll quand tu reviens à la charge "Et ensuite ? Quel sera le prochain combat ? Imposer aux restaurateurs de fournir double portion aux obèses " C'est carrément insultant...

Avons nous l'insigne honneur d'être visitées par ce monsieur Barbier, ou un de ses apôtres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allegro Fortissimo Index du Forum -> Allegro et les média Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: