| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SylvieB

|
Posté le: 02/02/09 11:03:46 Sujet du message: annulation de notre participation sur France3 aujourd'hui |
|
|
Bonjour à tous,
Au vu d'une actualité brûlante aujourd'hui (mort par rougeole) l'émission sur Alli est reportée à jeudi ou vendredi. Ils ne savent pas encore.
Amicalement.
Sylvie _________________ SylvieB |
|
|
 |
mamafa Invité
|
Posté le: 02/02/09 12:12:44 Sujet du message: |
|
|
| ok Sylvie merci d'avoir prévenu. |
|
|
 |
cerise92

|
Posté le: 02/02/09 17:49:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même regardé l'émission qui portait sur la vaccination. Intéressante même si un des invités (que des professionnels) semblait être dans la provoc plus que dans la discussion.
Le débat est toujours intéressant : quel bénéfice attendu d'un vaccin (en protection individuelle et collective) à mettre en balance en face du risque individuel de complications (parfois gravissimes). Et donc pour les parents (enfin souvent les mamans d'ailleurs) une question récurrente : quels vaccins accepter et quels vaccins refuser pour son enfant ?
En plus, pour ma fille, allergie à l'oeuf ==> pas recommandé de lui faire une 2è injection de ROR (vaccin préparé sur oeuf, traces de protéines possiblement présentes). Donc faut il la laisser avec une protection non totale (et surtout rubéole) ou tenter malgré tout, au risque de déclencher une réaction qui peut être grave ... Pas simple ...
Pour le moment, le médecin et moi avons décidé de ne pas la revacciner.
Co _________________ Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie : les vérités de la police sont les vérités d'aujourd'hui. Jacques Prévert (1951) |
|
|
 |
Salomé Adhérente Site Admin

|
Posté le: 02/02/09 18:23:16 Sujet du message: |
|
|
| cerise92 a écrit: | J'ai quand même regardé l'émission qui portait sur la vaccination. Intéressante même si un des invités (que des professionnels) semblait être dans la provoc plus que dans la discussion.
Le débat est toujours intéressant : quel bénéfice attendu d'un vaccin (en protection individuelle et collective) à mettre en balance en face du risque individuel de complications (parfois gravissimes). Et donc pour les parents (enfin souvent les mamans d'ailleurs) une question récurrente : quels vaccins accepter et quels vaccins refuser pour son enfant ?
En plus, pour ma fille, allergie à l'oeuf ==> pas recommandé de lui faire une 2è injection de ROR (vaccin préparé sur oeuf, traces de protéines possiblement présentes). Donc faut il la laisser avec une protection non totale (et surtout rubéole) ou tenter malgré tout, au risque de déclencher une réaction qui peut être grave ... Pas simple ...
Pour le moment, le médecin et moi avons décidé de ne pas la revacciner.
Co |
c'est pour cela que je ne peux pas me vacciner pour la grippe !
oui émission très intéressante en principe je regarde très souvent donc jeudi ou vendredi je guetterai
merci Sylvie |
|
|
 |
madinina_91 Adhérente

|
Posté le: 02/02/09 21:27:54 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci pour l'info.
Je viens de regarder l'enregistrement et je me disais "ben ça doit être en 2ème partie d'émission !"
Et puis rien, je ne pigeais plus rien ! lol lol lol
Je croyais que je m'étais trompée ! lol lol
Bon alors dès que tu en sais plus dis-le nous qu'on enregistre.
Kiss Sylvie. _________________ Claudia BROTONS SANNKA-TELEPHE Présidente d'Allegro Fortissimo |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 04/02/09 14:54:33 Sujet du message: Re: annulation de notre participation sur France3 aujourd'hu |
|
|
| SylvieB a écrit: | Bonjour à tous,
Au vu d'une actualité brûlante aujourd'hui (mort par rougeole) l'émission sur Alli est reportée à jeudi ou vendredi. Ils ne savent pas encore.
Amicalement.
Sylvie |
Chère Sylvie,
As-tu des nouvelles quant à la nouvelle date pour cette émission ?
Merci.
Bises.
Béatrix _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
VivianeG Invité
|
Posté le: 04/02/09 15:48:51 Sujet du message: |
|
|
dernieres infos
ce sera vendredi  |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 04/02/09 22:40:38 Sujet du message: |
|
|
Pour l'émission programmée vendredi il y aura le docteur Jean Michel Cohen, un pharmacien, une personne de 50 millions de consommateurs et...moi.
J'espère que je vais pouvoir dire plus de choses que sur France 5.
C'est @ la carte,émission en direct de 16h30 à 17h30.
Amicalement.
|
|
 |
rococo2008

|
Posté le: 04/02/09 22:53:01 Sujet du message: |
|
|
| il faut lire Sylvie le Figaro du mardi 3 février qui porte la réponse de l'AFSSAPS : la France et l'Allemagne auraient "manifesté une opinion dissidente sur à l'Agence européenne du médicament mais ("leur) arguments n'ont pas été entendus". |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 04/02/09 22:54:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renseignement. Tu peux scanner l'article?
Je t'embrasse.
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 04/02/09 23:10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, il est important que nous puissions nous servir de cet argument.
Je t'embrasse.
|
|
 |
madinina_91 Adhérente

|
Posté le: 04/02/09 23:13:37 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai programmé la FREEBOX pour :
Vendredi 6 Février 2009 de 16h30 à 17h40 sur France 5
Merci pour l'info.
Kiss _________________ Claudia BROTONS SANNKA-TELEPHE Présidente d'Allegro Fortissimo |
|
|
 |
Bealam Adhérente

|
Posté le: 04/02/09 23:35:47 Sujet du message: |
|
|
Chère Sylvie,
Tu as aussi l'article de Cécile Dumas, de Sciences et Avenir, sur le site du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/20090203.OBS2983/polemique_une_pilule_antiobesite_sans_ordonnance_biento.html c'est plutôt pertinent ce qu'elle écrit je trouve, ça change de certains effets de manche journalistiques à tendance sensationnaliste...
Mille bises.
Béatrix
PS : pour conserver ces articles, on peut cliquer sur une îcone ou un lien "imprimer", et choisir l'option PDF sur la fenêtre d'impression qui va s'ouvrir. Ensuite tu peux sauvergarder l'article au format PDF donc dans ton disque dur. _________________
Pour me joindre, préférez m'envoyer un mail plutôt qu'un MP, merci. |
|
|
 |
SylvieB

|
Posté le: 04/02/09 23:37:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Béatrix.
De tout coeur avec toi pour demain.
Je t'embrasse affectueusement.